Concours équestre au club de Nice

24/06/2014 à 02:03

zyrtec

Bonjour,

J'apprend la photographie grâce à ce site donc à chaque occasion je vais essayer de m'améliorer, bien que mon appareil photo ne soit pas un reflex capable de faire des profondeurs de champs j'arrive à être content de moi lors de certain clichés. Voilà mes plus belle réalisation (d'après moi).

J'attends votre avis avec impatience, merci :)

.1

.2

3.

4. Entraînement

Voilà tout, j'espère réellement que toutes ses photos vont vous plaire. Puis désolé pour le manque de luminosité…
25/06/2014 à 00:51

Tones

bonjour zyrtec, Les chevaux ne sont pas mon point fort dans les photos du sport mais je vais vous donner mon point de vue sur votre photos ici
1 L'action est bien capturé, avec les tempêtes en arrière-plan et un manque de soleil le résultat est bon, il n'y a pas d'ombres, bonne chose avec les jours nuageux à retenir ! le cadrage est trop serré, le chapeau et le cheval sont coupés
2 Un peu trop loin ici et trop d'autres articles qui gâchent la photo,   le bâtiment, la grue, un poteau téléphonique,
3 Ceci est bien encadrée, même si la queue est manquant juste un peu,
4 beaucoup de distraction ici comme indiqué ci-dessus
Bon continuation a bientôt ici avec tes nouvelles photos

25/06/2014 à 16:44

zyrtec

Salut,

Merci de ton commentaire. En effet il reste quelques petites choses a améliorer déjà le principal, sera d'éviter d'avoir d'autres articles dans le champs et de ne pas couper l'objectif principal. 

Puis après j'essayerais tout de même d'améliorer la luminosité :)

Merci encore sinon :)
27/06/2014 à 23:21

EstelleH

Joli concours où tu as été là ! Mais comme dit plus haut, beaucoup de distractions et à mon sens il faudrait mettre les moments du saut plus en valeur ;). 
Par exemple, une de tes photos est dans le début de la phase descendante du saut, tu aurais attendu un poil plus, l'effort était encore plus visible et dégageait beaucoup plus. Là les antérieurs ne sont pas encore tendus, j'ai moins cette impression de puissance et de force qu'on peut sentir habituellement.
Et les photos de 3/4 dos, j'avoue ne pas en être fan aussi :)
28/06/2014 à 13:09

A-lexis

Salut,

Ce qui est vraiment important dans les concours hippiques ce sont les arrières-plan. Malheureusement les tiens sont beaucoup trop présent sur ta série ce qui gène passablement à la lecture.

Sur la 1ère image le cheval et le cavalier sont coupés

Sur la 2 l'arrière-plan du stade gène à la lecture

Sur la 3 l'image est prise au bon moment mais tu es trop loin pour pouvoir nous faire apprécier la scène