Connaissez-vous le Fly Board ? Non ? Une démonstration s'impose…

01/10/2012 à 19:34

Alexshots

Bien le bonsoir,

Lors du 1er salon nautique qui a eu lieu le week end, on a eu droit à une démonstration de Fly Board !
Kézako ?
Créé et développé par un français, Franky Zapata, champion de jet ski, le fly board se compose d'un jet ski et d'un système que l'on pourrait qualifier "à haute pression" et surtout de fous furieux, amateurs de sensations (très) fortes  :D  !
Le but du jeu consiste à projeter vers des buses (placées sous les pieds, que l'on devine dans le 1ère photo), l'eau de mer propulsée par la turbine d'un jet-ski auquel le fly board est relié via un gros tuyau (rouge ici).
D'autres tuyaux placés sous les mains servent à propulser et à stabiliser le fly boarder.

je vous propose 4 PDV… bon, elles ne sont pas à tomber par terre  :P  ! Pour la première, il y avait beaucoup de monde autour du fly boarder pendant qu'on lui installait ces drôles d'engins aux pieds et aux bras (du coup, le visage de l'homme aidant le je fly boarder est assez peu nette). Pour les suivantes, j'étais un peu loin et j'ai quelque peu grossi, sans sacrifier la qualité (du moins j'espère). Cela dit, l'équipe qui faisait la démo, très sympa, m'a laissée approcher la mise en place et m'a laissée shooter à ma guise.

1/ Mise en place

2/

3/

01/10/2012 à 22:41

Varg

J'EN VEUX UN ! Ca a l'air excellent ce truc !

Pour les photos, sur la 3e c'est le cadrage qui me gène le plus, et la 4e est un peu trop saturée à mon gout. Mais c'est secondaire, merci de m'avoir fait découvrir le flyboard :D

01/10/2012 à 23:00

Tones

Merci pour le partage, je vu a le tele, ils sont CRAZY :-y
01/10/2012 à 23:37

tiz31

Excellent le fly board, ils sont en train de travailler sur une machine où il n y aura plus besoin du pilote de jet, ça sera plus simple. Mais va falloir beaucoup économiser lol
02/10/2012 à 07:19

Babe

j'avais vu ca dans un journal, ca a l''air génial !
02/10/2012 à 12:14

Alexshots

Merci Varg pour ton indulgence :P  ! Photographier un sport, quelqu'il soit, n'est pas dans mes habitudes et j'aurais certainement du monter dans les ISO et mieux gérer mes cadrages…
Bon, je vois que tout le monde est emballé par cette discipline… c'est vrai que c'est assez spectaculaire. Faut quand même un sacré entraînement, en l'occurence celui qui apparaît sur ces photos maîtrisait plutôt bien… celui qui suivait par contre a eu beaucoup plus de mal à décoller :D  ! La pression est de 4 bars dans les buses… ça envoie quand même…

Merci pour vos passages !