Course terre chiens de traineaux

31/12/2012 à 11:06

crapouille

Bonjour a tous.
Voila j'ai toujours fait beaucoup de photos, mais sans aucunes connaissances. En lisant petit a petit le forum, je me rend compte que je suis bien à la masse…
Je souhaiterai alors vous poster quelques photos que je fais lors de mes compétitions, pour pouvoir prendre note de vos commentaires lors de mes prochaines prises.

01/01/2013 à 14:08

Dams

La première :
La barrière n'est pas des plus esthétique, j'ai l'impression que la mise au point n'est pas tout à fait sur les chiens ? , j'aurais laissé un peu plus de place dans le sens du mouvement, soit à droite de ta photo. Par contre, la moment est vraiment chouette et les chiens magnifiques. :)

la troisième :
Bonne idée de t'être mise à la hauteur des yeux des chiens, mais là encore, j'aurais mis un peu plus d'espace dans le sens du mouvement (il aurait fallut être plus loin je suis d'accord) pour ne pas bloquer la dynamique induite par la course des chien et la direction de leur regard.

Je me demande si tu ne pourrais pas trouver des point de vue où l'on ne voie pas les barrières ? A moins bien sûr que tu veuilles mettre en avant le caractère manifestation.

Keep going ! Tu as une passion, de beaux sujets et des photos pleines de potentiel. Vivement les photos avec de la neige… la boue c'est moins joli, je trouve ! :P
01/01/2013 à 21:49

crapouille

Le neige c'est pour ce week end si les conditions météorologiques sont bonnes.
Je suis d'accord, le cadre des photos ne sont pas top du tout, elles ont été prises soit au depart ou arrivé (plus pratique pour moi). Je vais travailler ca, quitte a faire moins de photos mais (un peu) mieux :)
Je vais potasser un maximum le forum avant ce weekend.
Merci de vos commentaires.
15/01/2013 à 14:08

Eykat

Bon, alors… la première les chiens ne sont pas syncho… ça manque d'efficacité… et un husky avec un mala, c'est un peu chaud vu qu'ils ne courent pas du tout pareil.
La seconde, là c'est tout l'équipage qui est désynchro avec une énorme perte de l'énergie…
Sur la dernière, là c'est mieux, les 2 chiens de tête sont pile poil en harmonie et le 3ème semble suivre le même rythme, à un chouilla près.

JE PLAISANTE ! :D ou à peine… :P

Bon, on n'est pas là pour parler technique cyno mais de tes photos.
Je rejoins Dams sur son avis de manque d'espace devant les toutous pour la première.
La seconde semble manquer de netteté, peut être à cause de la sensibilté importante. J'ai du mal à cerner le point de MAP… le chien de tête de gauche ne semble pas très net.
La 3 est celle que je préfère, d'une part pour les remarques en intro mais bon, ça tu n'y peux pas grand chose. Et d'autre part pour le cadrage qui est meilleur, même si ça manque encore un peu d'espace devant les chiens de tête. Sensibilité peut être un peu élevée encore…

Perso, je ferais plus de photos, je n'hésiterais pas à mitrailler en fait. Vérifie le résultat après chaque pdv et modifie les paramètres si besoin. Perso, je fais mes réglages avant les vrais pdv. Je prend le décor, surtout pour la longueur de la focale et l'ouverture, et aussi la sensibilté. La vitesse, je m'en préoccupe en dernier, quitte à louper les premières photos. Et puis ça te permet de voir les "parasites" dans le décor, comme des herbes, des branches, des banderolles, des bouts de grilles, des bouts de voitures…

Au fait, tu étais en mode auto, sportif ou manuel ?

Et cette course se tenait à quel endroit ? Y a moyen de connaitre les lieux des prochaines courses ? Un calendrier ? sur le site de FF des Chiens de traineaux ou le SHC ? Ca fait un bout de temps que je ne me suis pas rendue sur ce genre de manifestation, ça me manque un peu… :-t