CSI*** Mâcon Chaintré, Saône et Loire

21/08/2015 à 18:29

marionmcl

Bonjour !

Y a-t-il parmi vous des photographes présents au CSI*** de Mâcon Chaintré ? J'y suis allée mercredi et y retourne demain, avec mon pentax ! Voilà trois photos, je suis une grosse débutante donc je prends tout, conseils, critiques ! Elles ont été prises avec le 50-200 Pentax tropicalisés.

24/08/2015 à 18:03

L.Stephane

en règle générale, on dit que l'action doit passer par le centre de l'image.
ici donc tu n'as pas assez d'espace et les sujet sont trop centrés (sauf la 2 qui passe mieux, beaucoup mieux.

ceci dit tu as sans doute évité des éléments indésirable, je ne connais pas les conditions de prise de vue.
et ne ne ferais sans doute guerre mieux.
24/08/2015 à 18:24

Philippe_92

J'aime bien la 2, malgré quelques éléments parasites que sont les personnes derrière et surtout les toiles de tente au fond, mais là il n'y avait probablement pas le choix !

Et j'aime aussi beaucoup la 1, même si le sujet semble trop centré à première vue, mais comme le cheval arrive de la droite et va tourner sur sa gauche donc repartir vers la droite de l'image je ne suis pas certain que ça serait si bien que ça avec plus d'espace à gauche, moi elle me plaît bien comme ça !

Par contre attention elles penchent un peu, ça se voit aux lignes verticales des obstacles qui ne sont pas verticales, justement. Ca à la prise de vue c'est chaud à éviter, mais c'est rattrapable facilement en post-traitement. Au passage ça rendrait la 1 encore plus dynamique, avec un cheval qui serait encore plus penché vers sa gauche là où il va tourner…