04/12/2012 à 22:35
Je vous propose quelques photos faites en intérieur lors du Gucci Masters à Villepinte. ça manque cruellement de netteté, j'ai encore du mal à gérer la vitesse et je pense que mon matos n'est pas idéal (Nikon D3100 et objectif Sigma 70-300 F4-5.6). J'étais en ISO 800.
Je trouve celles-ci pas trop mal quand même, non ?
Que pensez-vous de cette dernière ? Je sais que le genou du cavalier vient perturber un peu l'image, mais je trouve que ça apporte un petit quelque chose, une ambiance particulière.
05/12/2012 à 12:34
bonjour caro85, Je vais commenter vos photos, ne soyez pas offensé, ceux-ci sont pour vous aider à la prochaine fois. Moi aussi j'ai le d3100. à 800iso et avec votre 70/200 à 200mm il sera difficile d'obtenir une bonne photo, de-zoom en arrière peut-être pour permettre plus de lumière dans votre objectif, suite baise le iso à400. puis utiliser certains PT pour essayer d'obtenir les meilleurs résultats
1; aucun intérêt, dos de chevalier, arrière de cheval, cadrage trop serré, trop de bruit ;(
2;, cadrage trop serré, il faut laisser un espace devant votre sujet, trop de bruit, la publicité sur les portes ruiner votre pdv :-i
3, cette photo devrait aller directement à la poubelle, non cohérente, trop de chose, lecture impossible;(
le meilleur de ces 2 , MAIS !
Allez courage et ont attende les prochaine,
05/12/2012 à 14:07
Bon ben, au moins c'est clair ! Merci pour ces commentaires constructifs. Je crois que mon problème est que je suis tellement passionnée par le sujet que je n'arrive pas à être objective. Pour la première photo j'aurais voulu mettre en valeur le casque à paillettes de la cavalière.
Pour la seconde, honnêtement je trouvais le cadrage bon. On en revient toujours au même point, je pense que c'est la 3ème fois que je vais vous demander "qu'est-ce qu'un bon cadrage en photo hippique ? ". Sous cet angle, je ne pensais pas que laisser de la place devant le cheval apportait grand chose. Quant à la pub, je vois pas trop comment y couper sur ce genre d'événement, il y en a partout !
Pour la 3ème, c'était un peu un quitte ou double. Ca sera donc poubelle pour cette photo et je vais oublier les photos en intérieur avec cet objectif. Parce qu'à 400 ISO, c'était soit trop sombre, soit flou.
08/12/2012 à 18:27
Bonsoir,
Ca a du être un beau moment ce CSO !
Concernant tes photos :
Sur la première : si le but est de mettre le casque en valeur, il est mal placé. Trop dans le coin.
La deuxième est pour moi presque bien cadrée : trop serrée en haut et il manque un peu d'espace devant le cheval pour aller avec le mouvement.
La troisième je saisi l'idée (enfin il me semble) mais ça ne marche pas car la présence de l'autre cavalier n'est pas subtile et on a l'impression qu'il entre dans ton champ au moment de la photo genre : "ah zut mais que fait-il là celui là ! "
En gros pour moi, il y a de l'idée sur cette série mais faut approfondir et travailler ces idées.
10/12/2012 à 18:11
Merci Billy pour ton avis très intéressant. En effet, c'était vraiment génial, de beaux moments de sport.
13/12/2012 à 21:06
Pas facile le sport indoor :o
Je rejoins Billy pour la 1 : l'idée est loin d'être mauvaise, mais oui, le casque est trop près du bord. Peut être que si elle avait tourné légèrement la tête pour qu'on voit un peu ses yeux et que son regard nous guide.
Je vois mal comment tu pourrais faire des photo d'action nettes sans monter les ISO, étant donnée la faible ouverture de ton optique. Pour ma part, je préfère une photo bruitée, mais nette plutôt qu'une photo propre, mais floue.
En vitesse lente, tu peux essayer de filer, mais le mouvement n'étant pas aussi facile à suivre que celui d'une automobile, tu vas avoir énormément de déchet.
Profite des concours et sors ton appareil au printemps, quand la saison outdoor reprendra :)
18/12/2012 à 11:31
Merci Nelson. Le filet j'ai déjà essayé oui, mais effectivement vraiment pas facile. Vivement le printemps, de toute façon en cette saison je ne sors même plus l'APN, la lumière est moche, il pleut tout le temps et rien ne m'inspire.