Découverte sport équestre, le reining

05/05/2015 à 17:26

ArtKhane

Bonjour à tous, ce week end j'ai assisté à une compétition d'un sport que je ne connaissais pas, le reining, je vous propose les clichés que j'en ai fait. Comme d'habitude toutes remarques est la bienvenue.

06/05/2015 à 08:09

TiteC54

Le freinage est top !
Il y a quelques années je t'aurais donné le nom mais je ne sais plus.

La première est bien composée mais elle est flou.

Le reste c'est trop bord cadre malgré la netteté. Je n'en garderais donc qu'une, celle de l'arrêt
06/05/2015 à 14:21

ArtKhane

Merci pour les retours, en effet j'ai un peu trop serrer les bords. J'en rajoute une dernière, et oui la limite de 5 photos par jours hihi.
15/05/2015 à 12:43

JulianaM

J'adore la troisième avec le freinage !   :D
26/05/2015 à 11:43

Napoline

J'aime beaucoup la 3ème aussi !
26/05/2015 à 12:32

ArtKhane

Merci pour vos retours.;)
27/05/2015 à 16:24

jeje_doudou

domage que sur la 1 la tete du chaval soit flou ! sur les autres, j'aurais aimé voir les cavaliers de face et non presque de 3/4 dos, mais ca ne devait pas etre facile. Bravo en tout cas
27/05/2015 à 16:37

ArtKhane

Merci @jejedoudou en vérité j'en ai plein de photos de face mais j'ai pas trop envie d’être em… avec le droit à l'image alors j'en ai mis qu'une seule. 
09/09/2015 à 21:38

mlle_athenais

Bonjour  :D J'arrive un peu tard mais j'arrive, quand je vois des chevaux généralement je peux pas résister.
Je ne suis pas une grande pro mais niveau photos de cavaliers je commence à maîtriser le sujet.
Photo 1 : La tête est floue hors c'est une des choses qu'on voit le mieux avec ce cadrage. Les spins (si c'est bien ça que le cheval est en train de faire a moins que ce soit un demi tour) ne sont pas simple à prendre, il vaut mieux les prendre en rafale, ensuite pour une discipline comme le reining avec beaucoup d'accélérations et mouvement rapide, n'hésites pas à monter ta vitesse jusqu'à 1/1000, en adaptant les ISO par la suite. Je vois que tu étais déjà à 1600 ISO mais au pire met toi en mode Tv et augmente l'exposition.
Photo 2 : même chose pour la vitesse (remarque qu'ici ce n'est pas dérangeant je trouve les couleurs et le cheval vraiment joli, on peut prétendre au flou de mouvement pour les antérieurs) mais faut attention a ton cadrage, tu as beaucoup de sable mais la cavalière elle se retrouve en bordure de cadre, de plus la queue du cheval est coupée (même si là je chipote). N'hésite pas à moins zoomer. Il vaut mieux recadrer à la maison.
Photo 3 : J'ADORE ! Rien à dire  :D  PS : on appelle ça le sliding stop
Photo 4 : Joli mais cadrage peut être un peu serré
Photo 5 : Pas mal ! Spin réussi !  
Photo 6 : J'aime beaucoup ! Cette photo est très réussie, je ne peux même pas chipoter, j'adore ce genre de gros plan **

13/09/2015 à 23:41

ArtKhane

Merci pour ton retour même tardif ça fait toujours plaisir.