01/09/2011 à 02:54
Puisque je suis photographe en herbe et que je souhaites améliorer mon oeil photographique, quoi de mieux que la pratique. Donc j'étais en train de regarder des matchs de hockey avant de me préparer pour le mien et je me suis dit "Tiens, pourquoi pas des photos de sports". Voila donc quelques-une de mes photos. Je cherchais surtout à améliorer ma composition et mon cadrage.
1) J'aime bien l'effet que le grillage donne à la photo, il y a cependant beaucoup de bruit.
2) Un beau flou de mouvement et c'est disons très difficile de capter la balle en action
3)
4)
02/09/2011 à 11:02
Tu etais en automatique, non ?
Je dis ca pour les gros ecart concernant les ISOs et la vitesse d'obturation.
Si tu veux un peu plus de controle sur l'image en sport tu devrais passer en mode manuel en en mode priorite a la vitesse (Tv pour canon). En dessous de 1/250 les mouvement seront flou, au dessus davantage net. 6400 en iso c'est beaucoup quand meme… meme si je trouve que finalement le bruit n'est pas tant present que ca.
Sinon pour les cadrages/composition, j'accroche assez. Des bonnes idees. Tu coupes pas mal de personnages mais ca ne derange pas, hormis pour la derniere, la 4, le bras du monsieur a droite manque dans le cadre.
02/09/2011 à 19:48
Oui malheureusment j'étais en automatique, je ne suis pas encore habile avec mon appareil (j'apprend encore à le connaitre) Merci pour ton conseil, je joue de plus en plus avec soit priorité TV et AV pour voir les effets que ça donne (disons que pour moi c'est le meilleur moyen d'apprendre) et j'aimerais savoir pour le sport au niveau du iso, est-ce que je suis mieux de sélectionner un iso élevé pour le mouvement et le manque de lumière (p-ê pas 6400 la prochaine fois) ? Et pour le bras coupé, je comprend pas que tu ne le vois pas, parce que sur ma photo il est complet son bras.
02/09/2011 à 19:49
Riri a écrit :
Tu etais en automatique, non ?
Je dis ca pour les gros ecart concernant les ISOs et la vitesse d'obturation.
Si tu veux un peu plus de controle sur l'image en sport tu devrais passer en mode manuel en en mode priorite a la vitesse (Tv pour canon). En dessous de 1/250 les mouvement seront flou, au dessus davantage net. 6400 en iso c'est beaucoup quand meme… meme si je trouve que finalement le bruit n'est pas tant present que ca.
Sinon pour les cadrages/composition, j'accroche assez. Des bonnes idees. Tu coupes pas mal de personnages mais ca ne derange pas, hormis pour la derniere, la 4, le bras du monsieur a droite manque dans le cadre.
Oui malheureusment j'étais en automatique, je ne suis pas encore habile avec mon appareil (j'apprend encore à le connaitre) Merci pour ton conseil, je joue de plus en plus avec soit priorité TV et AV pour voir les effets que ça donne (disons que pour moi c'est le meilleur moyen d'apprendre) et j'aimerais savoir pour le sport au niveau du iso, est-ce que je suis mieux de sélectionner un iso élevé pour le mouvement et le manque de lumière (p-ê pas 6400 la prochaine fois) ? Et pour le bras coupé, je comprend pas que tu ne le vois pas, parce que sur ma photo il est complet son bras.
04/09/2011 à 01:24
Ah oui tiens je le vois le bras :-t
J'etais p'tet devant l'ecran de mon netbook quand j'ai vu la serie. Cela dit c'est bizarre quand meme, normalement, je vois les photos en entier meme sur mon p'tit ecran ^^
En exterieur pour le sport je dirais 200~400 max. En interieur plus, c'est a toi de voir selon les eclairages, et la gestion du bruit de ton appareil.
05/09/2011 à 02:16
merci beaucoup ça m'encourage à continuer ! Et pour le vitesse du 1/50s pour la 2e, je crois que l'appareil a fait sa "mise au point" sur le gardien alors qu'il était immobile et au moment de la photo le gardien a bougé (ce qui explique probablement que la personne soit flou)