12/10/2015 à 12:38
xludox
J'ai eu l'occasion de rejoindre une équipe organisatrice d’événements sur circuits (le team85 pour ne pas faire de pub), afin de jouer à l’apprenti photographe. Après quelques explications, et du prêt de matos se situant à des années lumière du mien (merci seb ;-) ), me voici avec l'allure d'un pro… c'est pas gagné cette histoire^^
Le débuts sont difficile, car je n'arrive pas a suivre les pilotes. Mon collimateur se retrouve très souvent entre les bras et le réservoir ou juste devant ou derrière le pilote, faisant l'AF sur l'arrière plan (en AF-C, mode tout manuel mais avec iso auto bloqués), alors que moi je cherche à avoir le casque. Je trouve une petite combine, et je déplace mon collimateur de 2 crans a gauche. A partir de là, ça a commencé à bien se mettre, et je comprends un peu à quel moment déclencher (j'avait tendance au début à m’arrêter un peu dans mon filé). Je découvre aussi l'importance d'avoir une bonne respiration durant le suivi, j'aurais jamais imaginé ça, mais c'est seulement a partir de ce moment que j'ai commencé à passé de 1/5 bonne photo, à 1/10 floue.
Voici quelque exemples.
J'ai posté que celle des membres du team, les autres photos étant vendu aux participants le jour même dans les paddock.
Pour une première, je suis assez content, même si le but pour la prochaine est de faire encore moins de floue, et réussir à repérer les pilotes pour savoir qui j'ai déjà shooté, et qui je dois faire (dans l'optique des ventes qui s'en suivent).
Le débuts sont difficile, car je n'arrive pas a suivre les pilotes. Mon collimateur se retrouve très souvent entre les bras et le réservoir ou juste devant ou derrière le pilote, faisant l'AF sur l'arrière plan (en AF-C, mode tout manuel mais avec iso auto bloqués), alors que moi je cherche à avoir le casque. Je trouve une petite combine, et je déplace mon collimateur de 2 crans a gauche. A partir de là, ça a commencé à bien se mettre, et je comprends un peu à quel moment déclencher (j'avait tendance au début à m’arrêter un peu dans mon filé). Je découvre aussi l'importance d'avoir une bonne respiration durant le suivi, j'aurais jamais imaginé ça, mais c'est seulement a partir de ce moment que j'ai commencé à passé de 1/5 bonne photo, à 1/10 floue.
Voici quelque exemples.
![](http://img11.hostingpics.net/pics/461604roulage150834.jpg)
![](http://img11.hostingpics.net/pics/503448roulage1508146.jpg)
![](http://img11.hostingpics.net/pics/171319roulage1508230.jpg)
![](http://img11.hostingpics.net/pics/912988roulage1508231.jpg)
![](http://img11.hostingpics.net/pics/382744roulage150853.jpg)
J'ai posté que celle des membres du team, les autres photos étant vendu aux participants le jour même dans les paddock.
Pour une première, je suis assez content, même si le but pour la prochaine est de faire encore moins de floue, et réussir à repérer les pilotes pour savoir qui j'ai déjà shooté, et qui je dois faire (dans l'optique des ventes qui s'en suivent).