Des photos faites à Nogaro pour thigon33
-
Pose partage
-
Forum
-
Sport
-
Des photos faites à Nogaro pour thigon33
27/03/2015 à 12:27
Quelques photos faites à Nogaro…
Depuis les stands tout au bout de la ligne juste à l'entrée du gauche…
Le gauche avant l'entrée de l'escargot aussi…
A l'entrée de l'escargot aussi…
ensuite, il y a la terrasse des anciens stands, les gradins le long de l'ancienne ligne droite, la terrasse des stands, le paddock (à travers le grillage) dans le grand droite relevé avant les anciens stands, le bout de la ligne droite coté aérodrome…
Il y a d'autres endroits sympas aussi mais qui ne me reviennent pas à l'esprit…
Voila thigon33, tu vois, il y a plein d'endroites à Nogaro
27/03/2015 à 13:19
1/2000 les photos, la vache t'y vas pas de main morte, tu m'etonnes que les iso sont hauts ^^
27/03/2015 à 13:33
jeje_doudou => gros zizos oui, je sais… mais les p'tits gars que je prends en photo font le promosport, superbike ou le mondial d'endurance… je te jure qu'ils ne traînent pas vraiment sur la piste !
Il suffit d'un nuage et… photo ratée… on en rate déjà pas mal alors autant limiter la dèche ! :P
Mais toi qui traîne régulièrement à Carole, je pense que tu en connais quelques uns, non ? A commencer par le N° 67 qui est mon fils… qui repart pour une saison de mondial d'endurance, il y a le 45 aussi (Guillaume Diétrich) ou le 27 (Cédric Tangre) qui font ou ont fait aussi le mondial d'endurance…
En parlant de ça, je pense que je vais aller aux essais pré-Mans le 31 mars ou le 1er avril… si tu as le temps et que ça te tente…
27/03/2015 à 13:41
cette année je vais au mans que pour le gp, sinon ma femme me tue ^^ je vais trop photographier les motos il parait ^^ il faut que je change de femme… mdr
pour moi, plus les mecs vont vite, plus j'aime…
27/03/2015 à 13:51
Change de femme ! :D :P
Bon, si tu apprécies les mecs qui roulent bien, je vais te présenter mon gamin à l'occasion… vainqueur de la coupe de France de vitesse 1000 en 2011 et champion du monde 2013 d'endurance superbike… :P
Ah oui, j’oubliais aussi… 2 fois vainqueur des 24 heures du Mans, 1 fois troisième, deux podiums au bol d'or, record du circuit de Croix en Ternois ancien tracé… mais bon, ça ne lui est pas monté au cerveau !
C'est pour ça que je traîne un peu de temps en temps sur les circuits… ;)
27/03/2015 à 14:05
ben félicitations ! de sacrés résultats le fiston ! quand je vois comment les mecs gèrent, je suis trop impressionné. Bon, et bien un jour va falloir qu'on se fasse des shootings ensemble :D :-y
27/03/2015 à 14:12
ton fils figure dans cette liste ? Vincent Philippe / Anthony Delhalle ? (j'ai réduit la liste)
27/03/2015 à 14:27
non, non… Bien sur, ils se connaissent mais il court pour (avec plutôt) une petite écurie de copains, écurie alsacienne ce qui justifie le N° 67, le Star Team…
ils faisaient partie des trois motos qui se sont faits percuter et ont chuté au 1er tour des 24 heures du Mans… repartis derniers avec 5 tours de retard et un cadre tordu, ils ont quand même réussi à finir 3emes…
Ils sont compétents et super sympas en plus, ce qui ne gâte rien !
Les trois pilotes titulaires : Claude Lucas, Jonathan Hardt, Kévin Longjaret et Charly Halopé en 4ème pilote
27/03/2015 à 14:47
merci pour l'info ! bravo en tout cas ! chapeau bas
27/03/2015 à 14:54
Juste une précision… si tu as regardé l'arrivée et le podium des dernières 24 heures, mon fils est le pilote qui asperge le cameraman avec le champagne…
Merci pour eux ! ;)
27/03/2015 à 16:03
j'essaierai de trouver la vidéo… quand il y a eu le poduim, j'essayais de sortir d'un des campings aux alentours…j'ai mis 1h00 à sortir ^^ mes photos des camps sont terribles ! première fois que je fasais les 24h, inoubliable ! terrible… ça vaut le coup de ne pas aller à l'hotel pour voir ce qui s'y passe… mais j'ai lavé la voiture 3 fois pour virer l'odeur ! (mélange de pneus et bois brulés sur les feux de camps, odeur d'essence et d'huile à cause des burns et des flammes…) supers souvenirs. On verra comment ça se passe au Gp mais c'est plus calme il parait… mais voir des mecs deguisés en fille faire du scooter à 4 h du matin…ça n'a pas de prix mdr
27/03/2015 à 21:11
Bonsoir foyophil,
Superbes photos, vraiment ! ;). Peux tu me dire ce que tu as comme objectif, car, je pense qu'avec mon 70-200 L, je suis un peu juste.
Pour les emplacements, j'ai fait le tour du circuit (autant que le permet l'accès à l'aérodrome…). L'emplacement que j'occupe pour cette photo est un choix par défaut. Je cherchais à prendre une bécane en courbe, de face, "accessible" à mon objectif. Depuis, j'ai trouvé mieux, ou différent. Je poste trois exemples, photographiés pour les deux premiers après la courbe DUNLOP.
Et enfin, la troisième. Prise en bout de ligne droite, courbe à droite…Mais là, c'est acrobatique pour avoir ce point de vue.
Merci pour ton temps et tes commentaires.
A bientôt
27/03/2015 à 21:33
Bonsoir jeje_doudou,
Merci de tes commentaires sur mes clichés.
Très belles photos que tu fais. Ça donne des idées. En 2015, je vais essayer de faire mieux, comme toi, mais j'ai une marge de progression qui me permet de m'engager. :D
Bonne soirée.
28/03/2015 à 11:48
thigon33 => Merci de ton passage !
Les photos que tu as postées sont meilleures (à mon avis)… la deuxième est un crop de la dernière, non ?
C'est vrai qu'à Nogaro, comme sur beaucoup d'autres circuits d'ailleurs, le 200 mm est un peu juste… j'utilise un 50-500 Sigma, 4-6, 3 non stabilisé monté sur le D90, pas de pied ni monopode, ça sert à rien puisque les sujets sont relativement mobiles :P et que les temps de pose sont assez rapides …
J'ai eu l'occasion d'utiliser le 150-500 stabilisé pour une course de bateaux… et franchement, j'ai préféré le mien, simplement parce que je peux revenir à 50mm sans changer d'objectif.
Tu as aussi le 150-600 Tamron, stabilisé lui aussi, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer…
29/03/2015 à 16:03
Bonjour foyophil,
Je vais me résoudre à acheter un 100-400…ou une équivalence chez Tamron ou Sigma. Sinon, que penses tu de la solution Multiplicateur x1, 4. ? A moindre coût, ça peut constituer une solution alternative ?
Merci de tes conseils.
29/03/2015 à 19:03
Le multiplicateur… Bof, tu risques de perdre un diaph et du piqué…
400 mm me semble être un minimum sur les circuits, surtout si tu vas traîner du coté de Pau Arnos… ;) et n'hésite pas à profiter des mailles de grillage écartées ou des fenêtres qui existent dans certains grillages !
tu as vu ce qu'utilise jéjé_doudou… le 150-600 et à main levée lui aussi… ne t'encombre pas de monopode ou trépied, ils te gêneront plus qu'autre chose !
Essaie de voir du coté de l'occasion aussi… pas sur le bon coin, hein, :P Passe par les revendeurs de marque qui te feront une garantie et te conseilleront, même si tout se passe par le net.
29/03/2015 à 23:07
Salut,
Avec la deuxième image tu es dans les bonnes vitesses pour le filé, les roues sont dynamique. Pour ta prochaine sortie pense à laisser un peu d'espace car je trouve la moto enfermée dans l'image et évite les hautes vitesses car elles figent les roues et cassent le dynamisme. Pour revenir à la deuxième image elle est un poil floue mais en t'entrainant tu y arriveras :-y