05/05/2011 à 07:57
Bonjour à tous.
Je vais vous faire part d'une série de photos réalisées dans CHAMBERY. Étant ancien skateur, je me suis dit pourquoi pas faire des photos de skate. Pendant ma balade dans les rues à rechercher tous sujets, j'ai fait un crochet par le skatepark. Les photos de vélo ont été capturées derrière le château. Photos prises et publiées avec accord des sujets.
1
2
3
4
5
6
Merci pour vos commentaires. :)
05/05/2011 à 09:10
Premier constat :sur toutes tes photos le sujet est centré,c'est dommage.
Deuxième constat : les sujets sont nets ,donc bonne gestion de la vitesse.
En général,je trouve que ces photos manquent de recherche artistique,je veux dire que par exemple avec des sujets en mouvements tels que ceux que tu avais,il aurait peut-être fallu sur certaines photos diminuer la vitesse pour justement faire ressortir le mouvement des skatteurs et des bikeurs ou utiliser un effet de filet(je pense au skatteur sur la rampe).Tu aurais pu utiliser aussi d'autres angles de prise de vue : par exemple te baisser pour être plus bas que tes sujets(je pense aux photos 4 et 6).
De plus ,les sujets ne se détachent pas assez du fond qui est trop net et peut pertuber certaines lectures de tes photos(sur la 6 il y a beaucoup de personnes autour).Pour cela ,il te faut choisir le f (ouverture) le plus petit que ton objectif le permette.
Ne sachant pas quel matériel tu utilises,ce ne sont que des conseils par rapport au ressenti que j'ai eu en visionnant ces photos.
05/05/2011 à 09:16
Ma préférence va pour les photos 3, 5 et 6.
La 3 est marrante, super expression du visage, bel prise de l'instant !
La 5 est vraiment sympa, le temps est arrété sur la barre.
Pour la 6, j'aime bien les autres enfants qui regardent ton sujet :D
Dommage le gamin derrière le skate sur la 4 :P
De manière générale, tes sujets sont souvent centrés, il faudrait peut-être laisser plus d'espace devant le sujet. Sur les clichés 4 et 5 notament, je pense que cela aurait été du plus bel effet ! ;)
05/05/2011 à 19:53
merci, il faut que j'applique la régle des tiers. Dès fois j'y pense pour certains sujet.
Pour mon matos j'avais un CANON 10D et un 50-500mm. Depuis hier j'ai un 350D :D
17/05/2011 à 22:53
J'ai une préférence toute particulière pour la 4.
Je regrette d'une part la présence de la gamine dernière (la trottinette…), et d'autre part, sans toucher aux paramètres, j'aurais bien vue un chouilla plus de plongé pour mieux faire décoller le sujet.
Sur ce, bonne continuation.