04/06/2013 à 13:47
Quelques photos prises à Bernay dans l'Eure le samedi 1er juin 2013…
Championnats de France et d'Europe de Tractor Pulling.
Casque anti bruit de rigueur !
Bon, ben… la suite demain !
04/06/2013 à 15:05
Bah… C'est pour le spectacle et la mécanique…
Après, ça n'a pas plus d'intéret que du culturisme, du skate-board, de la formule 1ou des courses d'endurance de camion…
Just for fun…
04/06/2013 à 21:50
Bonsoir Foyophil, Les bonnes photos montrant l'action du tracteur pulling, il serait serviable pour le non initié à expliquer le sport plus, car il n'est pas si bien connu en France,
Je préfère la première photo car il contient le lourd traîneau. Avec le poids qui avance avec le distance parcouru ! photos 2 et 3 avec le tracteur et la remorque seraient aider à visualiser le sport mieux.
Ouioui Je ne voudrais pas essayer de faire ce que vous avez dit :P la conduite d'un de ces moteurs est amusant, jusqu'à ce l'explosion de moteur ! Grands frissons pour tous après :-o "Just for the fun"
05/06/2013 à 12:25
Encore quelques engins tous un peu… loufoques
Voilà quelques engins d'une discipline peu connue en France, le Tractor Pulling…
La plupart fonctionne à l'éthanol pur, la puissance s'échelonne de 2500 à 4500 chevaux, certains ont des moteurs d'avions, des turbines d'hélicoptère, des moteurs de char d'assaut ou de dragster…
Le jeu consiste à tirer une remorque munie d'un poids qui se déplace vers l'avant et d'un patin qui s'enfonce en terre au fur et à mesure de l'avancement de la remorque, le tout sur une piste en terre de 100 mètres…
05/06/2013 à 23:15
Bonsoir Foyophil, merci pour les explications pour les membres qui connais pas cette sport, "Excalibur" elle ressemble pas trop de tracteur ! :D
07/06/2013 à 22:45
Bonsoir Foyophil,
Une série toute en puissance :-y :-y je ne connaissais pas le Tractor Pulling, trop bien !
J'aime bien la 1ère… olala çà vrooom fort !
la 5ème pour la vitesse, avec un effet de filé plus marqué dans le public aurait été encore mieux.