Du sable, des quads et des motocross : 40ème Enduropale du Touquet

03/02/2015 à 21:14

Muss

Bonsoir à tous,  
Ce weekend je suis allé faire un tour sur la plage du Touquet, transformée pour l'occasion en gigantesque terrain de cross. Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement, il s'agit tout simplement de courses d'endurance sur sable dont les plus populaires sont le Quaduro (épreuve des quads) et l'Enduro (épreuve des motocross). Pour parler chiffres, l'Enduropale c'est pas moins de 500 quads et 1000 motocross, 200 000 spectateurs et un circuit de 13 km de long entièrement sur la plage. Bref, c'est assez grandiose comme événement. 

D'autres photos suivront si vous le voulez bien, bien évidemment. 
04/02/2015 à 09:05

Muss

Deuxième série. 

05/02/2015 à 21:44

A-lexis

Dommage pour les arrières-plan car la série et les couleurs sont vraiment sympa
06/02/2015 à 22:07

Muss

Merci de ton message !
Pour l'arrière plan, je tiens compte de la remarque mais il était difficile de faire autrement. Ce n'était pas facile d'accès (sauf pour ceux qui avaient le dossard PRESSE, chanceux !) et la partie technique du circuit était côté digue, avec par conséquent la foule en arrière plan. 

L'objectif pour l'année prochaine : séquestrer un photographe pour lui piquer son dossard PRESSE et pouvoir ainsi accéder à l'intégralité du circuit ! J'aurai adoré être tout près de la ligne de départ pour faire quelques clichés juste avant la course. Mais aussi et surtout me glisser sous les banderoles qui ont gâché plus d'une fois mes clichés !
Un exemple : 

09/02/2015 à 14:21

pyrros

L'environnement n'est pas facile pour réaliser ces photos dans de bonnes conditions, mais tu connais le secret pour t'améliorer ;)
Je pense aussi que tu peux renforcer tes légendes très simplement en ajoutant le nom du pilote et son matériel lorsqu'il est connu, ça sera mieux que "A toc" ;)

10/02/2015 à 15:08

Muss

Tu n'as pas tord pour les titres. Mais je ne suis pas habitué à intituler mes clichés. Donc pour le coup, je manquais sévèrement d'inspiration !  
10/02/2015 à 17:07

pyrros

Je ne pense pas que l'inspiration soit nécessaire, au contraire il est presque possible d'automatiser ce travail.
En sport individuel cela donne : "nom du sportif (détails) + action, précision du score ou de la position" avec le petit logiciel autohotkey (j'en parle bientôt sur Pyrros.fr) ça devient un jeu d'enfant à partir du moment ou l'on trouve les informations sur les sportifs ;)
11/02/2015 à 09:55

Muss

Je note Pyrros, merci de l'info !