Effet de filé shooting automobile

19/08/2012 à 12:02

Chvins

Salut tout le monde ! :)
Voici quelques photos que j'ai pris en priorité vitesse au circuit de SPA ! Je suis débutant et j'aimerai avoir vos avis, critiques, conseils concernant mes photos. Il y a quelques photos où je n'arrive pas à avoir la voiture totalement nette ( flou plus ou moins important un endroit de la voiture ), pour les réglages j'étais en priorité vitesse et j'avais activé le stabilisateur ( j'ai appris qu'il était conseillé de le désactiver le lendemain…  :-s ), l'autofocus était en al servo, concernant la mise au point qu'elle collimateur est conseillé ? verticale, horizontale ou le centrale ? Merci 

20/08/2012 à 17:37

Tones

Bonjour chvins, Je vais vous donner mon avis sur tes photos, les deux premières photos sont vraiment inutilisable et floue, la troisième est beaucoup mieux, mais.
Photo 1  Porsche est hors de proportion, il semble être écrasé, le fond et le premier plan sont floues ok, le voiture et pas nette, il faut laisser un peu d'espace à l'avant de la voiture, car cela donne un meilleur résultat final.

photo deux, identique à la première, le positif ?   l'espace devant le voiture :-y

photo trois, bien mieux ici, l'espace à l'avant, la voiture n'est pas si mal et le blurr sur les roues est bon, essayer de suivre le sujet et quand vous êtes heureux shoot shoot shoot, plus vous prenez le meilleur vous deviendrez
Tones
20/08/2012 à 18:01

Chvins

Merci Tones pour vos critiques ! Justement je voulai savoir à quoi est dû le flou ? à une mauvaise mise au point ? ou à la vitesse d'obturation ?
20/08/2012 à 18:36

Chvins

Merci pour ta réponse OuiOuiphoto ! Oui ce sont mes premier essai de l'effet de filet ! Reste plus qu'à m'entrainer ! :)
20/08/2012 à 19:19

fanatique2numerique

qui peut expliquer ? j'ai l'impression que en particulier sur la première photo, il y a une déformation surprenante. Sauf erreur de ma part, ou problème de visions personnelle, je vois les roues de la porsche ovales. Ça a d'ailleurs été relevé : hors proportion… À quoi cela peut-il être dü. ça ne doit pas être liè au fait de suivre pour faire une filé.  Cela viendrait-il du stabilisateur ? trompé  par le mouvement du filé ?  
20/08/2012 à 19:31

Chvins

Ca doit être le changement de format de la photo pour la poster sur le forum, je ne vois que ça puisque sur la photo non-redimensionner les roues ne sont pas ovales…
08/09/2012 à 20:36

shiverstone

bonjour à tous,  

Tout nouveau parmis le peuple, j'ai grandement besoin de vos lumières :

J'ai eu la chance d'admirer le rallye du mont blanc ce week end sur avoriaz, ce qui m'a permis d'utiliser vraiment les capacités qu'offre mon SX 40 HS, qui est un bridge.

Et même si j'ai longtemps étudié le dossier "filé" sur ce site, je ne suis malheureusement pas parvenu à faire une photo digne de ce nom comme celle-ci

le seul filé dont je suis capable correspond à celui-ci : ma photo est trop lourde je n'ai donc pas pu la mettre ( juste le temps de la modifier !)

Ma question est donc : comment, avec un bridge, peut-on réaliser un bel effet de filé sur course automobile ?

Merci par avance de vos réponses,  

à bientôt.

08/09/2012 à 21:18

Nounours54

C'est pas évident avec un bridge, car (selon le peu d'expérience que j'ai en la matière) il faut utiliser la fonction AI SERVO de l'autofocus du Reflex. Ca veux dire qu'en gros l'autofocus travaille tant que le sujet bouge. Et donc, quand la voiture arrive on fait le point dessus, on reste le bouton appuyé à mis course, puis on déclanche quand on veux tout en suivant la voiture.

C'est pour ça, avec un bridge, j'ai pas souvenir qu'il y ait l'équivalent du AI SERVO du Reflex.