Effet de filé shooting automobile

19/08/2012 à 12:02

Chvins

Salut tout le monde ! :)
Voici quelques photos que j'ai pris en priorité vitesse au circuit de SPA ! Je suis débutant et j'aimerai avoir vos avis, critiques, conseils concernant mes photos. Il y a quelques photos où je n'arrive pas à avoir la voiture totalement nette ( flou plus ou moins important un endroit de la voiture ), pour les réglages j'étais en priorité vitesse et j'avais activé le stabilisateur ( j'ai appris qu'il était conseillé de le désactiver le lendemain…  :-s ), l'autofocus était en al servo, concernant la mise au point qu'elle collimateur est conseillé ? verticale, horizontale ou le centrale ? Merci 

20/08/2012 à 17:37

Tones

Bonjour chvins, Je vais vous donner mon avis sur tes photos, les deux premières photos sont vraiment inutilisable et floue, la troisième est beaucoup mieux, mais.
Photo 1  Porsche est hors de proportion, il semble être écrasé, le fond et le premier plan sont floues ok, le voiture et pas nette, il faut laisser un peu d'espace à l'avant de la voiture, car cela donne un meilleur résultat final.

photo deux, identique à la première, le positif ?   l'espace devant le voiture :-y

photo trois, bien mieux ici, l'espace à l'avant, la voiture n'est pas si mal et le blurr sur les roues est bon, essayer de suivre le sujet et quand vous êtes heureux shoot shoot shoot, plus vous prenez le meilleur vous deviendrez
Tones
20/08/2012 à 18:01

Chvins

Merci Tones pour vos critiques ! Justement je voulai savoir à quoi est dû le flou ? à une mauvaise mise au point ? ou à la vitesse d'obturation ?
20/08/2012 à 18:36

Chvins

Merci pour ta réponse OuiOuiphoto ! Oui ce sont mes premier essai de l'effet de filet ! Reste plus qu'à m'entrainer ! :)
20/08/2012 à 19:19

fanatique2numerique