En pleine action rugby

01/09/2014 à 11:02

bambinspaloma

Bonjour,  
passionné de photo,  
je me permets de vous poster une photo de mon mari prise ce we au rugby, afin d'avoir vos avis sur la photo ainsi que des conseils…
alors comme je débute photo prise en mode auto légèrement améliorer avec i photo.

merci de vos avis

01/09/2014 à 15:53

gmatthieu

Sans en savoir d'avantage sur les conditions de prise de vue, je vais m'intéresser simplement à la composition.
Ce n'est que mon humble avis d'amateur. 

+

Je trouve que le ballon juste devant un partie du visage de ton mari n'est pas top.
Je trouve que le sujet (ton mari) ne se détache pas suffisament du reste de l'image.

+

Deux solutions (amha) :
  • cadrage différent à la prise de vue pour essayer d'avoir ton mari en pleine action sur un fond uniforme. Les arbustes que l'on voit en arrière plan par exemple. Pas forcément facile ni toujours faisable. Faut pouvoir un peu bouger dans les gradins, éviter les obstacles de permier plan,  et surtout avoir un peu de chance pour saisir l'instant qui convient. C'est grosso modo la difficulté rencontré par tous les photographes couvrant un sport collectif ;)
  • objectif lumineux et travail sur les distances photographe-sujet-fond pour avoir un léger bokeh histoire de flouter légèrement le reste de l'équipe. Pas totalement pour ne pas sortir ton mari de son environnement (l'équipe et l'action en cours) tout en le faisant resortir sur ta photo.

+