Equitation / Saut Hermès au Grand Palais à Paris (Epreuve internationale)

02/05/2011 à 12:23

tswingo

Coucou Pose partageens, ça fait un petit bout de temps que je suis venue :@, et je vois que j'ai beaucoup de lecture à rattraper.

En attendant je vous fais partager ces PDV que j'ai prise lors d'un très bel évènement, il s'agit d'un concours de saut d'obstacles de niveau international qui regroupait un grand nombre des meilleurs cavaliers mondiaux. J'en profite pour dire Cocorico car le n°1 mondial est Français et s'appelle Kevin Staut.

Ce concours se déroulait donc au Grand Palais à Paris sous cette magnifique verrière et les chevaux étaient "logés" sur les Champs-Elysées :8

Voici donc un tout petit échantillon des nombreuses photos que j'ai prises.

1/ Cavalier : Eric Lamaze (CAN) / Cheval : Hickstead. Ce couple est champion olympique en titre.

2/ Cavalier : Kevin Staut (FRA) / Jument : Silvana De Hus

3/ Cavalière : Beezie Madde (USA) / Jument : Coral Reef Via Volo

4/ Cavalier : Sergio Alavarez-Moya (ESP) / Cheval : Action Breaker

5/ Cavalier : Ludger Beerbaum (ALL) / Cheval : Couleur Rubin

6/ Cavalier : Daniel Deusser (ALL) / Cheval : AD Untouchable

7/ Cavalier : Philippe Roszier (FRA) / Cheval : Jadis De Toscane

8/ Cheval : Couletto. C'est le cheval d'un cavalier fraçais qui se nomme Simon Delestre.

02/05/2011 à 12:48

jp80

Bravo tswingo pour cette très jolie série, fort bien documentée en plus !

J'apprécie particulièrement ton travail, car je sais comme c'est difficile de prendre des chevaux en action de la sorte. Sur certaines photos on a réellement l'impression d'y être, avec l'expression du cheval mais aussi celle du cavalier. Tu t'en es fort bien sorti, malgré la lumière faiblarde du moment.

On veut d'autres reportages comme ça :)
02/05/2011 à 17:35

Lorette

Super te revoilou avec encore un sport peu connu !

Bravo, je ne suis pas très adepte mais je dois dire que tes photos sont très belles, les couleurs sont top !

ma préférée, surement pour le cheval : la 6 mais la deux reste ma préférée ! quel saut ! super !
02/05/2011 à 19:02

tswingo

Merci à tous les deux :@

En fait ce sport je le pratique depuis environ 25 ans maintenant, mais pas à ce niveau, c'est donc plus facile pour moi de capter le meilleur moment, ça ne m'empêche pas de me louper parfois :P

Je suis vraiment heureuse de pouvoir assister à de tels évènements et de pouvoir voir ces cavaliers et ces chevaux qui sont si impressionnants et surtout de vous faire partager ces PDV car, comme le dit jp80, on peut y voir la concentration des cavaliers, et aussi que les chevaux sont vraiment magnifiques.

Je mettrais quelques photos supplémentaires un peu plus tard car j'ai dû prendre environ 300 clichés, il y a donc de quoi faire :l
03/05/2011 à 10:42

tswingo

Voici quelques photos supplémentaires, et sur certaines on peut voir que les chevaux sont largement au dessus de la barre, ce qui prouve le potentiel des montures.

9/ Cavalière : Meredith Michaels-Beerbaum (ALL) / Cheval : Kismet 50. Le petit noeud rouge dans la queue n'est pas là pour l'esthétique mais indique aux autres cavaliers que le cheval n'est pas toujours aimable et peut taper les autres.

10/ Cavalier : Harrie Smolders (NED) / Cheval : Exquis Powerfee

11/ Cavalier : Puis Schwizer (SUI) / Jument : Carlina

12/ Cavalière : Pénélope Leprevost (FRA) / Cheval : Nenuphar'Jac. C'est notre meilleure cavalière française.

J'ai perdu de la qualité sur les photos en les redimensionnant, dommage.
03/05/2011 à 22:19

zen

waouh ça donne envie d'y aller :)