Escalade - Gard

29/06/2010 à 15:19

Karine

Hello à tous,

Alors voilà, je mets quelques photos d'escalade que j'avais faites il y a déjà pas mal de temps, avec mon 350d et mon petit zoom du kit. Au moins je m'encombrais pas avec tous les objectifs que j'ai maintenant :P

Les premières photos sont des falaises de Seynes, un peu après Alès. Un très bon spot pour les grimpeurs, de tous niveaux.

1.

2.

3.

Les deux suivantes ont été faites à Mialet, petit village des Cévennes avec son pont des camisards. Le niveau des voies est un peu plus difficile ici et c'est assez vertigineux.
Pour celles-ci, j'ai monté la voie (vi je faisais un peu d'escalade à l'époque...) pour pouvoir faire des photos d'en haut, à 40m de hauteur. Attachée seulement à un piton j'avoue que ça s'ajoute à la difficulté de prendre les photos !!

4.

5.
29/06/2010 à 16:10

ByConstellaire

Pour les grimpeurs de tout niveau? La vache, rien que de regarder tes photos, j'en ai le vertige!
29/06/2010 à 16:13

iTone

vraiment cool !

Elles sont sur ton site non? ;) Site qui d'ailleurs est super!
29/06/2010 à 17:29

Cardman

Chouette série, les angles de vue sont divers, par contre les image ont du être vachement compressées :( , ça baisse la qualité :( ...
29/06/2010 à 18:47

Karine

Merci pour vos commentaires !
Par contre, zut pour la qualité des images, je vois pas une baisse de qualité sur mon écran :/
29/06/2010 à 18:49

Cardman

C'est peut être le mien: j'ai baissé la résolution pour qu'il aille plus vite :) , par contre les autres photos s'affichent normalement :o ! Je suis le seul?
29/06/2010 à 18:50

altahine

J'aime beaucoup tes cadrages et les couleurs, surtout la 1, la 4 et la 5... et la 2 et la 3 aussi en fait! :P
29/06/2010 à 19:06

Onikenji

Très chouette série !
Les trois premières sont niquel :D
Vraiment sympa, les 2 autres sont bien aussi mais pas du même niveau, je pense que c'est une question de lumière qui semble moins chouette. Pourtant je ne trouve rien à leur reprocher :/
29/06/2010 à 20:02

Han67

Les photos sont magnifiques comme d'habitude, je n'ai pas de préférence, elles ont toutes quelque chose:
1) le mouvement est très bien suggéré, et le bleu du ciel est très profond, as-tu utilisé un filtre polarisant?
2) la compo est superbe,
3) les couleurs se mélangent très bien
4) un peu moins originale que les autres mais très bien quand même, l'angle de vue est très bien choisi
5) j'aime beaucoup le léger bokeh de l'arrière plan
29/06/2010 à 20:11

altahine

Tout pareil que l'analyse de Han, en fait!
29/06/2010 à 23:02

xX-When-Xx

Très très belle série !! :)

Juste dommage pour la dernière qui me semble floue
30/06/2010 à 07:01

Karine

Merci pour vos commentaires :)

Pour la première pas de filtre polarisant, simplement une lumière du matin avec le soleil bien derrière moi.
C'est marrant car les grimpeurs préfèrent les 2 dernières aux autres car elle sont plus "techniques" et donc moins fréquentes que celles prises d'en bas des falaises, mais ici les mêmes photos paraissent moins originales.
Comme quoi, c'est important d'avoir l'avis de tout le monde et toutes les approches ;) !!
30/06/2010 à 08:11

Zoom

Très belle série malgré des conditions de PDV pas évidentes!
L'excellent cadrage traduit bien la hauteur des falaises!
Comme le dit ByConstellaire, on en a presque le vertige!
30/06/2010 à 20:18

ShouKou

ce n'est pas trop original mais tout pareil que les autres
certainement pas facile de grimper et shooter et puis quel courage