18/07/2013 à 20:08
bonsoir à tous
ce soir, j ai essayé de faire des photos de voiture avec effet filé, comme vous le dites si bien, j aimerais avoir votre avis :*)
18/07/2013 à 20:23
Je trouve ton filé plutôt réussi même si je trouve le flou pas assez flou justement, du coup l'impression de vitesse (surtout pour une BM ;) ) est moins présente. si les voitures ne roulaient pas trop vite, je pense qu'une vitesse plus faible serait bienvenue… Pour te donner un exemple quand j'ai fait un filé du métro parisien j'était à 1/15 s.
18/07/2013 à 21:07
Il faudrait effectivement baisser un peu : 1/60 ou 1/100.
Attention également à la stabilisation.
19/07/2013 à 13:28
bonjour
je prend note de vos conseils, et voici un nouvel essaie
19/07/2013 à 13:33
C'est mieux ! :-y
Pour augmenter tes chances quand tu baisses en vitesse, pense aussi au mode rafale.
19/07/2013 à 14:32
Je préfère aussi, l'impression de vitesse est bien là :)
22/07/2013 à 10:13
Salut !
Comme dis avant, lors de ton premier essaie l'effet de vitesse n'était pas assez présent… Lors de ton deuxième essaie c'est bien mieux !
Essaye de descendre encore la vitesse, tu peux facilement descendre a 1/50 même plus bas (1/25). Tu auras certainement plus de perte mais la photo réussi n'en serra que meilleur ;)
22/07/2013 à 11:20
merci les gars :-y prochain essaie en baissant encore la vitesse, mais je chercherais un autre endrois
car la je suis pas bien placé.
@++ dav
23/07/2013 à 23:54
bonsoir david43, si vous avec un circuit pas loin de toi ? pourquoi pas ! tu peu faire des essais a la volonté toute le journée, alors tu jeu avec le vitesse, les iso, les f/stop et à le fin du journée tu va sortir un ou deux ou plus ! des très belle photos.Dans un weekend du DH j'ai prise 1000 photo et 10% sont bon, le reste au poubelle !
Mes conseilles sont; premier écart tes pieds pour être stable, mais tes pieds pointée vers le exit de ton cadrage, si je explique bien, c'est ton haut de votre torse qui va tournée en suivent le voiture, tes pieds bien calée sur terre ! bien prendre le voiture dans ton viseur quand elle arrive devant toi, tu suivre le voiture, et déclenche à LE point vous avez décidée c'est le bon cadrage pour ton photo, et continue de suivre après le déclenchement, comme ça tu à le fond flue et le voiture nette, un voiture de course va vite alors si tu utilise ton 200mm il faut 1/200s min pour évitée le flou sur le voiture, même à 1/200s les roues sont floue qui va donné le impression de vitesse, si votre objective à un stabilisateur je recommande a utiliser, suite il faut jouée avec les iso et f/stop pour avoir le luminosité correct, vos photos présentée ici sont dans le bon direction, continue et je attendre les nouveau photos :-y
24/07/2013 à 09:04
bonjour
merci pour ces conseils, je note. Je n ai pas de circuit proche de chez moi :(
mais j ai déjà une autre idée de route pour me poster, et il restera plus qu a réessayer
@++ dav