17/11/2010 à 16:56
Salut
Juste 2 photos de l'ouverture du championnat de france de foot-fauteuil. Les photos ont été prises par mère, je n'ai pas put y aller finalement.
1
Lorient 3 - 0 Villeneuve d'Ascq 2
2
Nantes 0-3 Talence
Désolée pour la qualité ce sont les mieux, imaginez les autres :/
17/11/2010 à 17:09
ah non c'était pire avant, c'était très sombre mais on peut peut-être faire mieux, je ne suis pas encore douée en retouche.
Ma mère a adoré, c'était une première pour elle. Elle m'a demandée de la tenir au courant du handi sport dans la région donc je guette. On aura peut-être d'autres photos dans d'autres diciplines sportives, le basket et hockey ça doit être sympa à voir aussi
17/11/2010 à 17:54
Et l'escrime aussi, c'est super impressionnant en fauteuil ! Les fauteuils sont fixes, les tireurs n'ont que leur bras armé pour toucher, et je peux vous dire qu'ils seraient capables de mettre une branlée à tous les valides qui traînent... (testé personnellement).
Bref, vivement que tu puisses y aller toi-même, zen, pour nous montrer des belles photos, parce que même si celles-ci sont sympa, c'est vrai que la qualité est pas terrible...
19/11/2010 à 15:39
Et oui ce n'est pas parce qu'on est handi qu'on est moins fort enfin... ça dépend dans quel domaine :lol:
Oui, j'aimerais bien y aller un de ces jours, je crois qu'il y aura du hockey dans la région, je surveillerai quand. Mais ce n'est pas du tout sûr que les photos soient mieux. Quoique... pour ce match, j'aurais peut-être fait mieux car j'aurais pu aller au plus près des joueurs, ma mère aussi mais elle a préféré rester dans les gradins.
19/11/2010 à 15:51
Merci à ta reporter de mère et à toi pour le partage de ces photos, à défaut d'être suffisamment médiatisé, le handi sport est toujours très spectaculaire et impressionnant. Ici je dirais que pour moi la qualité des photos est presque secondaire (et en plus de loin ça permet de voir le placement des joueurs sur le terrain ;) ), mais c'est sûr que si tu as l'occasion de nous re-proposer des photos meilleures un peu plus tard, faut pas hésiter.
19/11/2010 à 15:55
Ha oui c'est dommage mais le sujet valait le détour ! tu as très bien fait... Je te souhaite de pouvoir compléter ta série ! tu as le temps... on sera là... :/
19/11/2010 à 16:01
Ouep, on en parle pas assez souvent ! Mon copain a son meilleur pote qui revient à peine des Jeux paralympiques... il est en tennis de table, c'est impressionnant à voir. Il n'est pas sur le podium cette année mais il est 4ème, belle performance ! Il a été champion olympique en 2008. Alors ce post m'a fait pensé à lui. :)
Vivement tes autres photos !
25/11/2010 à 21:22
Ok bah j'essaierais de vous en partager d'autres en espèrant que je les prenne moi même :)
25/11/2010 à 21:34
Moi je dis bravo ! Et est ce que tu participes toi même à un sport ?
26/11/2010 à 15:19
Non je ne pratique rien. La dernière fois que j'ai assisté à du handi sport ça devait être en 2004 car il y avait une équipe de foot-fauteuil au lycée. Quand j'ai vu qu'il y avait un match à nantes, je pensais revoir des connaissances seulement je n'ai pas put y aller mais de toute façon je ne connaissais pas ces joueurs sauf de vue car il y en a eut des repas durant les périodes de compétitions.