Football américain - Les cougars

24/02/2013 à 20:20

Marcorel

Aujourd'hui, malgré le froid glacial de la région. La neige tombante ainsi que la température, je me suis quand même aventuré à tenter de prendre en photos le match de football américain opposant les Cougars de Saint Ouen l'Aumone contre les Panthers de Thonon les Bains.
Ne me demandez pas les règles, j'y comprends rien. 

C'est la première fois que je me lance dans la photographie sportive et sans optique adéquat, je me suis suffit à prendre le seul en ma possession. Un 17-55 pas très utile dans ces cas la. 
Je ne pourrais vous donner le score final, je suis rentré avant, les doigts tous bleus.

.
25/02/2013 à 08:54

Marcorel

Personne pour un petit avis ?
25/02/2013 à 23:02

Maxou59

C'est la première fois que je " critique " une photo sur ce forum alors soyez indulgents :)

Alors j'aime bien les cadrages de tes photos ! La première représente bien l'esprit " conquérant " et " sportif " de cette équipe !  
Pour la deuxième photo, le côté " agressif " de ce sport est également mis en valeur, c'est pas mal du tout, avec en arrière plan, le reste des joueurs qui assistent au " combat "

Cependant, la qualité pourrait être meilleure j'ai l'impression, lorsqu'on voit ton matériel  :P Peut être un problème de compressage, je n'y connais pas grand chose ;)

Voilà, j'espère ne pas avoir été mauvais dans ma critique, bonne soirée !  

26/02/2013 à 08:48

Marcorel

Merci à tous les deux pour vos commentaires. 
Je comprends ce que tu veux dire pour la 1 ouiouiphoto, c'est ce que je voulais faire aussi néanmoins le stade où s'est déroulé le match se situe à l'angle de deux autoroutes. Par conséquent, j'ai été obligé de croper pour ne pas voir les camions, voitures et autres véhicules passant sur ces voies.
Merci pour vos conseils et avis.
26/02/2013 à 11:46

laurent62

comme ouioui
as tu moyen de chercher un autre angle pour ne pas avoir les autoroutes ?
26/02/2013 à 12:21

Marcorel

Hélas non Laurent, d'un côté, ce sont les autoroutes de l'autre côté de grandes tours. Mis à part, faire un PT, découpage des zones inesthétiques et création d'une nouvelle. Il y a aucune solution. Tant pis.
26/02/2013 à 12:23

laurent62

Marcorel a écrit :

Hélas non Laurent, d'un côté, ce sont les autoroutes de l'autre côté de grandes tours. Mis à part, faire un PT, découpage des zones inesthétiques et création d'une nouvelle. Il y a aucune solution. Tant pis.

OK, y a plus qu'à trouver un autre terrain mieux placé si tu veux continuer à prendre ce sport en photo.
28/02/2013 à 22:07

tioto

pour avoir essayer samedi dernier, j'avoue que c'est pas facile
ce qui me choc le plus c'est ton  post traitement en netteté, c'est beaucoup trop a mon gout
sinon je prefere la 1 mais manque un peu de ciel aussi