Football Match de futsal

02/01/2012 à 15:29

XaRoMa

Bonjour à tous,

Pour ma première participation dans la rubrique sport voici un match de Futsal.
Pas très facile à prendre en photo, manque de lumière, très peu d'espace entre la ligne de touche et le mur de la salle de sport, d'ou risque d'être percuté par un joueur ou par le ballon, mais surtout cela va essez vite il n'est pas toujours facile de prendre le joueur avec le ballon en pleine action.
Voici quelques photos, qu'en pensez vous :

1

les exifs : vitesse 1/200; ouverture 5; ISO 1600; focale 60; Flash

2

les exifs : vitesse 1/200; ouverture 5; ISO 1600; focale 47; Flash

3

les exifs : vitesse 1/200; ouverture 5,6; ISO 1600; focale 135; Flash




02/01/2012 à 15:33

luissitos

effectivement c'est pas facil pour la luminosité. par contre j'ai l'impression que tes couleurs partent dans le jaune/orange. Il faudrait jouer sur tes couleurs lors des prises de photos car ici, je pense que l'éclairage tirait vers le jaune.
03/01/2012 à 09:04

XaRoMa

Effectivement, les couleurs partent sur le jaune orange, à l'origine la balance des blancs était réglée sur flash et les photos ont été prise avec le flash.
Je viens de reprendre les photos en PT en modifiant juste la balance des blancs evec Gimp. Du coup la présence du jaune orange est moins présent. mais les couleurs semblent plus durent.
04/01/2012 à 00:29

XaRoMa

Voici la photo n°2 retouchée au niveau de la balance des blancs de manière à diminuer cette prédominance jaune orangée.
Qu'en pensez-vous ?
04/01/2012 à 00:42

luissitos

Salut,

Effectivement ca le fait bien. Par contre t'aurais pu peut être gardé un poil de jaune pour garder un tout petit peu de chaleur, mais vraiment légèrement car tes images de bases le sont trop elles !
Maintenant va te rester qu'a en refaire d'autres pour trouver des PDV sympathiques et originales même si c'est pas évident dans ce genre de photos…