Frein à disque Renault Lotus F1

30/01/2012 à 18:21

Tones

Bonjour "Pixies" aujourd'hui je partage avec vous cette photo prise lors de la World Series Renault lieu à Castellait l'année dernière. Pendant la journée, vous avez libre accès dans le paddock et j'ai eu la chance de capturer le frein à disque arrière de la Lotus Renault F1. Vos commentaires sur la façon d'améliorer ce type de photo sont bien aprécié, info 170mm, ISO 400; 1/60s; F 5.6 maintenant que j'apprends un peu chaque jour je suis en droit de penser ma vitesse d'obturation ne doit pas être inférieure à la longueur focale, si cela est bien trop faible ! Merci

30/01/2012 à 19:28

coucouhibou

ah oui merci de préciser dans ton message les exifs parceque dans les exifs autos ils disent n'import quoi…

Vitesse : 35791394/2147483640 s.Ouverture : ƒ/5.59999999948
30/01/2012 à 19:56

TheOverlord

Tones

… info 170mm, ISO 400; 1/60s; F 5.6 maintenant que j'apprends un peu chaque jour je suis en droit de penser ma vitesse d'obturation ne doit pas être inférieure à la longueur focale , si cela est bien trop faible ! Merci

Ce que tu dis est vrai SI :
  • tu n'a pas de stabilisation sur l'objectif ou sur l'appareil
  • et/ou si tu n'a rien pour t'appuyer (trépied, barrière, le dos d'un ami… ^^)

Dans le cas de ta photo, il ne semble pas y avoir de flou trop important, donc ta vitesse était plutot bien reglée. Si tu avais mis une vitesse d'obturation plus grande, tu aurais aussi du monter les ISO, et ca aurai généré du bruit qui aurait pu être génant sur ta photo. Donc, je ne pense pas que tu te soit trompé sur la vitesse.

Par contre, je trouve que le truc rouge (qui doit surement être un élément de carosserie) et son reflet attire le regard et gène un peu la lecture de la photo. Mais j'imagine que ca ne devais pas être simple de se positionner autour de la voiture. :)

Et sinon, on dis en général que le sujet ne doit pas être trop au centre de la photo. Du coup, si tu avais mis le disque de frein à droite de l'image, tu aurai au moins supprimé l'element de carosserie (ca aurait rien changer pour le reflet, mais c'était déja ca) :D
30/01/2012 à 20:38

Tones

@ coucouhibou, je poste les info pas que je déja vue avant elle decone avec les exifs auto :-)
@ Theoverlord,  J'ai le nikor 18/200 vrII qui est bien stabilisé, au main léve 3 stops moins est possible; depuis j'ai un tripied !
Pour le truc rouge, je suis dans votre sens,  maintenent je prende plus de precaution avec mes pdv grace à vous tous, merci de avoir prise votre temp pour m'aider
Tones