Grand Prix de Pau

11/05/2012 à 22:00

Damien_D

Bonsoir,

Voici quelques images fraiches du jour, ce week-end il y a le grand prix de Pau, dernier grand prix en centre ville et aussi le premier grand prix en centre ville de france !
Je ne comptes pas Monaco hein…

Donc voici les essais de ce matin en F3 (petite F1) et Porsche GT Cup avec pour Guest star Sébastien Loeb… rien que ça…

1/ F3

2/ F3.2

3/ F3.3

4/ Porsches

5/ S. Loeb

6/ Sébastien Loeb en couleurs

Voilà j'attends vos coms, vos critiques, conseils etc…

12/05/2012 à 09:44

Tones

Bonjour Damien, Une belle série en tout, je préfère les photos en couleur le mieux, c'est un sport de haut en couleurs et votre dernière photo est excellente. Le premier est dynamique et même si en noir et blanc je mettrais seconde dans mon choix, En ce qui concerne la qualité de vos photos, ils sont tout pour moi nette et l'action est gelé,  le flou dans les roues donne la vitesse nécessaire pour ce type d'image, bravo
Tones
12/05/2012 à 10:29

shoube

Superbe série, petit effet de vitesse sur certaine.
La 4 est celle que j'aime le moins je trouve la cadrage trop serré.
12/05/2012 à 10:37

blackjack

Hello.
effectivement, belle série. Je pense aussi que la couleur met mieux les véhicules en valeur sur ce type de cliché. 
12/05/2012 à 11:08

igoumene

Comme les autres, je préfère les versions en couleurs, et je trouve les recadrages trop serrés, mais sur le plan de la netteté, rien à dire.
12/05/2012 à 17:23

dremel

bonjour ! très jolies photos pour ma part

bien vu le 16/9 pour cette discipline mais pour moi c'est trop figé ,y'a quelque 10eme qui sont de trop

ou alors explozoom mais la faut ètre un boss sur ce type de prises , vu les vitesses du sujet

mais alors quel jouissance quand on la dans sont boitier.
17/05/2012 à 16:50

Damien_D

Merci pour vos com, ce n'est pas un exercice évident, et je n'ai pas trop eu le choix des cadrages car beaucoup de gens autour et de détails qui viendraient parasiter la PDV à mon avis…
Pour le traitement, je trouvais que le N&B changeait un peu des prise que l'on a l'habitude de voir…
27/05/2012 à 18:01

Steacy_06

Les N&B sont magnifiques !

La 1 et la 5 ont, je trouve, beaucoup de dynamisme !
La 3 a un super cadrage !
Et pour les couleurs, c'est la 6 que je préfère, pour le cadrage.
Ouais en fait j'ai une large préfèrence pour celles en N&B. :)

EDIT : Ah je vois que j'suis la seule d'ailleurs à préferer le N&B :D
27/05/2012 à 18:15

Damien_D

Merci Steacy ! c'est très gentil ! je t'avoues que moi aussi je préfère les N&B… lol
27/05/2012 à 18:18

Steacy_06

De rien :)
Ah bah voilà, de toute façon ce n'est qu'une question de goûts ;)