Grand prix équestre 1m45, Dijon

04/08/2014 à 11:11

JSMGT

Voici quelques photos du Grand prix de Dijon, obstacles 1m45, c'était ma première prise de vue sur ce thème, alors n'hésitez pas à me donner vos avis :) :

07/08/2014 à 15:03

Nikita

Salut, de bien belle photos, je vais te faire quelques commentaire mais je suis loin d'être assez fort pour que cela soit une critique poussé. J'en fait quelqu'une en sport équestre aussi.

CSO 1 : L'obstacle est coupé en bas dommage et tu devait être en gradin ? Car les photo sont prisent de haut. 

CSO 2 : Belle photo, la vitesse de prise est un peu lente non ?

CSO 3 : Prise trop tard le meilleur moment est quand le cheval est en face de monté avant qui lance les antérieur.

CSO 5 : Trop tôt le cheval est encore cloué au sol. (cheval blanc )

CSO 4 : Trop tard le cheval est a plat dommage.

Les photos équestres c'est extrement dur en plus si tu peu pas te mettre en dessous ou a la hauteur de l'obstacle le rendu est moins bien. Pour le technique au niveau des réglage je laisse cela au pro !

31/01/2015 à 19:26

Piguet.ColinePhotos

Bonsoir,
Les chevaux, cavaliers et les barres sont mes principaux modèle, je sais que les photos sont toujours dure a prendre pour avoir tout en entier avoir une image net et tout ce qui suit. Je trouve que elle sont belles.
31/01/2015 à 21:53

noftal

D'instinct, je dirais que l'ouverture est insuffisante : l'arrière-plan est trop présent. Mais peut-être étais au max de ton objectif ?
D'autre part, la vitesse apparaît trop faible sur certaines photos. A la rigueur, si on veut montrer le mouvement, pourquoi pas un peu de filé, mais si tu fais ce choix, ta vitesse est alors trop rapide. J'ai la prétention de penser que tu souhaitais figer l'image. Dans ce cas, il faut augmenter la vitesse. Là aussi, tu étais peut-être limité par les capacités de ton objectif ?
D'ailleurs c'était quoi ton objectif ?