Grille de décollage du dernier Championnat du monde planeur a Issoudun

31/07/2013 à 23:37

Jamba31

Grille de décollage du dernier Championnat du monde Féminin de planeur ( WWGC2013 )  a Issoudun. 55 machines, en trois catégories,   pour autant de dames et demoiselles pilotes, jeunes te mopins jeunes, qui en ont décousu pendant 15 jours, 9 epreuves d'un niveau tres relévé, avec au final une Championne du monde Française dans la catégorie de 15m ( les planeurs les plus performants )
31/07/2013 à 23:42

solex

Lol ! J'ai déjà vu décoller un planeur de prés alors j'imagine bien la logistique que ça doit être pour autant d'avions/planeurs. La photo en plus est vraiment sympa ! Les lignes et les couleurs sont géniales.

Cordialement,
so|ex 

PS : Cocoricco !  
01/08/2013 à 00:44

shoube

C’était quand ça  ? J’étais à Vatan la semaine dernière si j'avais sus j'aurais été y faire un tour.
Je trouve cette vue arienne plutôt sympa.
01/08/2013 à 12:30

Jamba31

shoube a écrit :

C’était quand ça  ? J’étais à Vatan la semaine dernière si j'avais sus j'aurais été y faire un tour.
Je trouve cette vue arienne plutôt sympa.

La prise de vue, c'etait le 10/07 je pense    le Championnat s'est deroulé du 30-06   au 12-07 a Issoudun donc, aerodrome du fay, ils avaient msi des affiches partout dans la region…c'est dommage que t'es loupé…

01/08/2013 à 12:51

Djali

C'est pas mixte, comme sport ? J'apprends quelque chose…
01/08/2013 à 13:54

shoube

Ah c’était bien avant que j'arrive à Vatan.
01/08/2013 à 19:06

paced

Je te dis pas, le gars qui tient la plume, comment il rame… :-s ça me rappelle le temps ou je pilotait… :P
bien vu. :D
01/08/2013 à 23:00

Superdudule64

Jolie photo !
J'aime vraiment les lignes présente sur la photo  :-y
Même question que @Flambidou, tu étais toi même sur un planeur ? hélico ? drone ?
01/08/2013 à 23:02

solex

Je pense qu'il a dit dans la photo du jour du 31/07 que se n'est pas lui qui a fait la photo ! Décevant qu'il ne l'ai pas précisé ici aussi  :(
01/08/2013 à 23:34

Jamba31

ouais dsl, j'ai po pensé a le preciser ici aussi que la foto est po de moi ( je dois etre un des petis points  que font les gens sur la foto en fait )  le gars qu'il  l'as  prise est sympa et m'as laissé le droit d'en faire ce que je veux… ca par exemple…  alors pour les exifs dsl… bon moi j'etais "euquipier sol d'un des concurrente francaise, et a ce titre, j'avais pas trop de temps pour prendre la place dans l'avion avec lequel le gars a pu prendre les shoots…  j'avais la possibilité… mais pas le temps…
@Djali : c'est effectivement mixte, mais pour des question de devellopement de ce sport et aussi parceque apparrement les filles on en moyenne un niveau de vol moindre (pour ma  pars, c'ets pas exacement comme ça que je definirais la chose… pour faire simple, les filles volent plus " safe& secure ", les mecs ont tendance a etre plus rentre dedans, genre  " ca passe ou ca casse…" il y a deja eu des accidents mortels chez les mecs… jamais chez les filles…
donc les années paires championnat du monde… les anées impaires championnat du monde unqiuement feminin, et  les championnes en titres ont une wildcard pour participer au championnat "normal " l'année suivante… mais certaine equipes nationales présentent parfois quelques membres feminins dans leur team… voila si voius avez d'autres questions n'hésitez pas.
01/08/2013 à 23:34

Jamba31

ouais dsl, j'ai po pensé a le preciser ici aussi que la foto est po de moi ( je dois etre un des petis points  que font les gens sur la foto en fait )  le gars qu'il  l'as  prise est sympa et m'as laissé le droit d'en faire ce que je veux… ca par exemple…  alors pour les exifs dsl… bon moi j'etais "equipier sol d'un des concurrente française ( C12), et a ce titre, j'avais pas trop de temps pour prendre la place dans l'avion avec lequel le gars a pu prendre les shoots…  j'avais la possibilité… mais pas le temps…
@Djali : c'est effectivement mixte, mais pour des question de devellopement de ce sport et aussi parceque apparrement les filles on en moyenne un niveau de vol moindre (pour ma  pars, c'est pas exacement comme ça que je definirais la chose… pour faire simple, les filles volent plus " safe& secure ", les mecs ont tendance a etre plus rentre dedans, genre  " ca passe ou ca casse…" il y a deja eu des accidents mortels chez les mecs… jamais chez les filles…
donc les années paires championnat du monde… les anées impaires championnat du monde unqiuement feminin, et  les championnes en titres ont une wildcard pour participer au championnat "normal " l'année suivante… mais certaine equipes nationales présentent parfois quelques membres feminins dans leur team… voila si voius avez d'autres questions n'hésitez pas.
02/08/2013 à 18:46

Superdudule64

Je trouve dommage que tu n'ais pas mentionné que la photo ne soit pas de toi… Cela ne change en rien la photo mais je pense que tu devrais au moins citer le nom du photographe qui l'a prises ;)
03/08/2013 à 19:03

Jamba31

t'as raison… mais je l'avais fait dans l'autre rubrique foto du jour, j el'ais mise là cette foto poske on peu po mettre  foto par jour…

Alors rendont a cesar ce qui est césar    vue aerienne de la grille D10 de WWGC 2013  Courtesy of Mark Pal  :-w many Thank's to him;)