Guillaume en skate !

12/11/2011 à 10:40

Vinc96

Voilà une photo de Guillaume en skate, je l'ai réalisé avec mon 50mm f/1.8 malgré le fait que ce ne soit pas en objo très compétent pour les photos de sport… J'aimerais connaître votre avi, merci !

12/11/2011 à 11:11

elina

Bonjour Vinc96;

Mais si, mais si, le 50 permet de faire tout un tas de choses, c'est une très belle optique. Puis, quand on n'a pas de téléob, les pieds sont le meilleur zoom qui existe. Donc, ne complexe pas là-dessus. En revanche, tu aurais peut-être pu t'approcher encore davantage… (sauf à prendre ton ami skateur dans le nez, oups).
Côté cadrage, c'est très centré. J'aurais décallé le sujet sur la droite, laissant ainsi plus d'espace sur la gauche (direction vers laquelle se fait le mouvement).
J'ai une petite question : pourquoi le Noir & Blanc ? Est-ce que c'était pour sauver quelques parties un peu cramées de ta photo ? Ou bien un parti pris (ce que je respecte tout à fait).

Elina
12/11/2011 à 12:05

Vinc96

Bonjour Elina,
C'est vrai, le 50mm permet de faire un tas de choses mais bon, je trouve qu'il montre vite ses faiblesses, notament pour les photos de sports ; MAP très lente… ( je compte donc investir très prochainement dans un 85 mm f/1.8 ) 
Tu as raison, le sujet est trop centré j'aurais sûrement du laisser plus d'espace sur la gauche. 
J'ai choisi le Noir & Blanc pour cette photo simplement pour une question de goût. Et d'un autre côté, je trouvais que les couleurs de la photo n'étaient pas forcément très jolies ( par exemple : un vert " acide " de la palette ) 
29/12/2011 à 15:37

Maxou

Au contraire, j'aime beaucoup le cadrage centré, dans la diagonale des 2 tables et de la barre au premier plan. (Et la diagonale, c'est important pour un crooked !)
La distance donne un côté plus naturel, moins agressif que les traditionnelles photos de skate au Fisheye.
Bref, belle photo !