24/11/2010 à 14:23
Passionnée de hand, voici quelques uns de mes clichés, pris dernierement: PARIS - CHAMBERY
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
Je n'arrive pas encore a régler mon appareil pour prendre correctement les joueurs en plein shoot, trop de flou à mon goût !!
24/11/2010 à 15:41
Pas mal, je trouve.
Tu as le même problème que moi quand je prends des photos de hockey sur glace, le flou est du au fait que le flash se déclenche car c'est un sport indoor, ce qui fait baisser la vitesse d'obturation en l'occurence 1/160s. Si tu ne veux pas utiliser le flash et ainsi augmenter la vitesse, tu peux monter en ISO, mais tu perds de la qualité.
J'espère que ce que je te dis ne sont pas trop de bêtises car je suis assez débutante, mais je pense que dans l'ensemble c'est ça.
En tout cas si quelqu'un à une solution, je suis preneuse également. :D
24/11/2010 à 15:54
Je n'utilise pas le flash, l'éclairage de la salle Coubertin est suffisant !!
J'allais le dire car je vois qu'il est noté "flash: oui" et pourtant je ne l'utilise pas !!
24/11/2010 à 16:00
Si le flash ne se déclenche pas, tu peux donc augmenter ta vitesse d'obturation, ainsi tu n'auras plus de flou dû à la vitesse des joueurs durant les phases de jeu.
24/11/2010 à 16:05
En règle général quand il est noté...
Alors tout d'abord, ce que j'allais dire, est que de toutes les manières, à mon avis (à moins d'avoir un cobra...) le flash est inutile...
Ensuite on regarde la vitesse utilisée par rapport à la focale... minimum 1/F ce qui est largement le cas ici... puisque tu es en 54mm à peu près...
Par contre le fait de faire un recadrage te fera perdre en netteté... (je ne pense pas que tu étais sur le terrain avec les joueurs... ) Ici pour figer plus le mouvement, il n'y a qu'une solution : augmenter la vitesse... A mon avis le 1/200 pourrait même ne pas suffire...
Mais ici les conditions de lumières m'ont l'air suffisantes... Donc tu peux encore augmenter ta vitesse...
Fais attention à la MAP ! Car lorsque tu vas recadrer, cela ne pardonne pas !
Mais sinon je te dirai quand même que dans l'ensemble, tes clichés sont bien ! Surtout pour une première...
Si j'osais, je te mettrais deux trois clichés de ma première série de basket... :rolleyes: Mais pour ça, il faudrait ouvrir un autre post et ceci est une autre histoire... ;)
24/11/2010 à 16:33
Malgré ton petit problème de netteté, j'aime bien la N° 1 et 2.
PasTec:Ose, poste-nous tes clichés. Ça peut nous aider à corriger des erreurs.
Yannick.
24/11/2010 à 17:00
Bon je vais augmenter la vitesse , on verra, il y a un match le 04/12, je vais tenter !!
PasTec: Ah oui des photos de basket, je veux bien voir ca cool !
Effectivement, hélas je ne suis pas sur le terrain, donc je recadre pour le moment, en attendant de m'acheter un bon objectif !
Yannick: Oui la netteté je sais mais j'y arriverai.
24/11/2010 à 17:46
Pas mal cette série, malgré le léger flou sur certaines.
Comme PasTec, je dirais augmente ta vitesse, et si tu peux encore, ton ouverture pour ne pas perdre trop en luminosité. :)
Quelques conseils maison
ici,
ici ou
là...