Hockey sur glace

23/12/2010 à 14:27

im-portance

Hier soir, nous avons pu assister à un match de gala entre l'équipe de 1ère Division du TBHC (équipe de Toulouse) et l'équipe sénior du Castres hockey Club. Des jeunes joueurs ont ouvert le gala en jouant des petits matchs (1ère photo: un jeune goal qui doit avoir pas plus de 7ans.).
J'avais essayé, lors de précédent matchs, de prendre quelques clichés, seulement, mes réglages n'étaient pas adaptés.
Après pas mal de conseils et quelques manip', j'ai donc voulu prendre quelques photos avec les réglages que j'avais fait préalablement. (On peut constater sur les photos, qu'il y a pas mal de bruit, car j'ai augmenté l'ISO. J'ai mis de plus certaines photos en noir et blanc, car à la dernière mi-temps, ils ont changé l'éclairage qui donné une couleur rouge-oranger sur les clichés.))
Voici le résultat :)

1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.
29/12/2010 à 22:13

niny

Bravo c'est pas facile de prendre des joueurs en mouvements ! une préférence pour celles en noir et blanc, par contre il y en a trop pour pouvoir faire un choix ou les commenter une par une !
29/12/2010 à 22:22

SuShY**

J'adore également la série en noir et blanc c'est superbe !
15/01/2011 à 08:16

Lorette

J'aime aussi la série en noir et blanc, et le pitchoun est trognon dans sa "cage" ! un petit faible pour la 7... le cadrage n'a pas l'air simple, ça va vite !

Ce soir, je vais à Angers voir un match, merci d'avoir publié ici, ça m'aide avec tes exifs... je vais tenter de ramener quelques photos, grande première pour moi, c'est pas gagné d'avance.... à suivre ! ;)
15/01/2011 à 09:32

MGI

Bonjour,tu as souffert mais la glace + l'éclairage + les tenues des joueurs : pas simple ?
C'est bien mais je reste persuadé que la mesure multizone n'est pas adaptée !
Tu n'es pas le seul à te "faire piéger",et j'en parle en connaissance de cause.
En plus,55mm n'est pas la focale qui donne le meilleur rendu ?
La dernière est parfaite,qui saisit bien le geste et le regard.
15/01/2011 à 13:43

im-portance

Ce n'est vraiment pas facile de prendre des photos de hockey sur glace. Enfin, à mon avis.
A Toulouse, la lumière n'est pas top. Et à l'époque, je prenais mes photos avec un 18-55mm, ce qui n'est vraiment pas adapté. J'ai depuis peu un 75-300mm. Ce soir, il y a également un match sur Toulouse, donc je vais pouvoir expérimenter mon nouvel objectif, avec tous les réglages qui vont avec. On verra ça :)
15/01/2011 à 16:42

tswingo

Fais attention Im-portance, plus tu zoomeras, plus sombre sera la photo. Surtout si l'éclairage de la patinoire n'est pas top.
16/01/2011 à 13:11

im-portance

Voilà quelques photos du match de hockey d'hier soir.

C'est toujours un plaisir de prendre quelques clichés de hockey même si j'ai eu un peu de mal à apprivoiser mon nouvel objectif.


1.


2.


3.


4.


5.
16/01/2011 à 15:07

MGI

Bonjour,"yabon" mais évites multizone dans des lieux fermés et ISO 3200,1600 aurait été déjà trop car générateur de bruit !
La 1ère,sous exposée malgré les iso car trop fermée (f 5,6) et légèrement trop rapide (200 mieux que 250)
Au lieu du mode Normal,passes en Priorité Vitesse ou Ouverture,selon ce que tu souhaites : gros plan sur le gardien ou figer le tireur;
La 4 est la meilleure,à peine sous exposée mais bruitée (3200 iso)
Regardes sur le forum,en bas,pour le traitement du bruit car ça devrait passer en NB.
16/01/2011 à 15:23

im-portance

Bonjour,
J'ai essayé de passer en mode priorité vitesse, mais ça me donné des photos extrêmement sombres car la lumière de la patinoire est vraiment pas top. Donc j"ai du trouver mieux au niveau de la luminosité des photos et ce n'était pas le mieux adapté pour la vitesse...
Après, j'ai encore du chemin à faire et surtout des réglages pour avoir de meilleures photos/qualités.