Hockey sur glace / Petit derby pour JP80
-
Pose partage
-
Forum
-
Sport
-
Hockey sur glace / Petit derby pour JP80
27/02/2011 à 10:45
C'est vrai que je post souvent sur le même sujet, mais là je me devais de faire un petit reportage.
C'est un match qui comptait pour la 26e et dernière journée de la saison régulière de hochey/glace. Les deux équipes font partir de la ligue Magnus, c'est à dire l'équivalent de la L1 en foot.
De plus cette rencontre est considérée un peu comme un "derby" car les deux équipes sont proches géographiquement, et il y a toujours du spectacle lors de ces matchs. Il faut quand même que je vous donne le nom de ces deux équipes...
Les
Dragons de Rouen (en noir) accueillaient les
Gothiques d'Amiens (en blanc).
Voici donc les photos que je vous ai choisies. J'ai réussi à aller juste derrière le plexiglass lors du deuxième tiers-temps, ce qui m'a permis de prendre des PDV plus interessantes que d'habitude.
1/ Ce palet est allé au fond des buts amiènois.
2/
3/
4/ Ce regard de tueur, on sent la determination.
5/
6/ Une sortie du gardien rouennais pour repousser le palet
7/ Pour le fun, cette image je l'aime bien.
8/ Quelques actions que l'on peut voir lors des rencontres de hockey
9/
Ah, desolée JP, au final Rouen s'impose 5 à 3 et finit en tête de la saison régulière, Amiens finit 5e. Mais nous avons eu un beau match. Maintenant place aux paly-offs.
Les photos ont été retouchées car sombres en raison de l'éclairage.
Voilà, j'espère que vous me ferez part de vos commentaires et remarques, c'est comme ça que l'on progresse.
27/02/2011 à 11:18
J'aime beaucoup ce sport, c'est dommage qu'on en parle jamais. A la place en France on a droit au foot, avec des tatas qui pleurent pour un croche-patte et qui gagnent des sommes indécentes.
Au moins au hockey quand mes types se mettent sur la tronche c'est rigolo ^^
Beaux clichés, j'arrive à entendre les bruits des patins qui freinent en faisant voler des flocons de glace, les supporter qui font du bruit, les entraineurs qui gueulent... Super photos quoi :)
27/02/2011 à 12:35
Merci citizen, je suis contente que l'ambiance des patinoires arrivent jusqu'à toi grâce à mes clichés.
C'est vrai que le hockey est beaucoup trop discret à la télé française, une fois tous les 4 ans c'est vraiment pas assez, pourtant l'audience est bonne lors des JO, mais ça reste difficile à filmer à cause de la vitesse de jeu. Par contre si tu as Sport+, tu peux voir certains matchs. Mais le mieux c'est d'y aller, c'est tellement prenant, et malgré les contacts parfois virils, ce sport reste très fair-play et les vraies bagarres restent très rares.
27/02/2011 à 15:05
j ai également fait un post sur le match d avant Amiens Gap ( dans la rubrique sport ) , j ai découvert se sport qui m'a beaucoup plu notamment par son fair-play et le respect.
Je pense retourner voir le prochain match vendredi 4 mars Amiens Dijon
09/03/2011 à 12:15
Je prends le risque, mais tant pis. Ca fait plusieurs jours que je me retiens, mais il faut que ça sorte.
Ca fait déjà plusieurs sujets que je mets dans cette rubrique et à chaque fois je dois me contenter d'un ou deux commentaires. Vous n'avez donc aucun avis sur les photos postées, je ne parle pas que des miennes. Même si on ne connaît pas le sport repris dans le sujet, je pense qu'on peut avoir un avis, veriez-vous les photos dans un magazine ? Les photos vous donnent-elles envie de vous interesser à ce sport ?
Je me suis inscrite ici car j'y voyais un forum accueillant avec des personnes sympathiques, et je m'aperçois qu'il est difficile de faire son petit trou. Dommage, je vous avoue que maintenant je me retiens de mettre des photos, car j'ai l'impression qu'elles sont sans interêts.
Desolée si j'ai peut-être blessé quelqu'un, là n'était pas mon but.
09/03/2011 à 12:36
Bravo pour tes photos qui n'ont pas du être faciles du tout à prendre ! :)
Petits conseil :
Tu dit que tu as retouchés tes photos pour les éclaircir. A ne JAMAIS faire lorsque l'on travail avec des ISO particulièrement hauts.
Il vaut mieux monter en ISO pour ne pas avoir à éclaircir la photo, ça génère moins de bruit.
Lorsque tu travail à de petites ouvertures comme F4 fait bien attention à l'MAP. Mais je sais qu'avec peu de lumière c'est vraiment difficile ...
Dernière chose, est-ce que tu travail en JPEG ? Si oui je te conseil vivement passer au RAW. Il t'aidera beaucoup à diminuer le bruit sur tes photos ;)
Encore bravo parce que la photo de sport en intérieur n'est vraiment pas quelque chose d'évident.
09/03/2011 à 12:44
Dommage pour le bruit sur tes photos. Sinon l'ambiance des match de hockey est la. Surtout pour la 1, 6 et 8
09/03/2011 à 12:59
Je ne suis pas venue beaucoup ces derniers temps et je n'avaispas vu ton sujet que j'aime beaucoup, ayant moi aussi tenté l'expérience de ce sport depuis bien longtemps comme fan, et la dernière fois avec l'apn ! j'en ai d'ailleurs posté quelques une ici...
Bravo pour ton reportage, je sais que c'est pas simple pour avoir tenté l'aventure en janvier, à Angers, contre Strasbourg...
J'ai aussi quelques photos en stock mais pas eu le temps de faire mon petit reportage encore... à suivre donc.
Merci, j'adore ce sport et l'ambiance, dommage, au Mans, rien de tout ça...pour l'instant...
Si tu aimes les sports dans le genre, je vais faire bientôt un petit essai sur le Base Ball... mon fils joue, et il a bientot un match au Mans... J'espère pouvoir vous proposer quelques clichés...
09/03/2011 à 14:31
Tout pareil que toi....je plussoie...
09/03/2011 à 17:20
Je vous remercie d'avoir pris un peu de temps.
@onikenji : Merci pour tes conseils, je prends essentiellement en JPEG, mais c'est vrai que j'avais fait un essai en RAW qui avait été concluant, ce soir il y a un match, je vais réessayer de cette manière. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous faire un énième reportage sur le sujet, j'en garde pour moi :D
@lorette : Oui, j'ai vu les photos que tu as prises, je les ai trouvé pas mal même. Quant au baseball, j'aime beaucoup aussi. Chez nous la saison reprend à la fin du mois, je vais également shooter, mais j'ai hâte de voir tes clichés c'est toujours sympa de pouvoir voir comment les autres photo-faciliens travaillent, ça permet de progresser.
@christophe68 : Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir que tu me dises qu'on y voit un mieux par rapport aux premiers clichés. Je suis consciente que le forum accueille de plus en plus de membres, et c'est bien même, c'est vrai qu'il n'est pas facile de commenter tous les sujets et toutes les photos, et je te rejoins sur le fait que c'est souvent les mêmes rubriques et les mêmes personnes qui sont mises en avant. A part ça j'en apprends beaucoup et c'est aussi le but de ce forum.
Promis je ne me formaliserais plus, mais j'avais juste envie de le dire car, comme dirait Karadoc et Perceval, j'en avais gros.
09/03/2011 à 17:58
C'estpas faux ! :lol:
10/03/2011 à 09:21
Bonjour,je comprend ces remarques mais il faut relativiser quand même car on ne peut tout voir et tout commenter de façon constructive ?
Je ne suis nullement susceptible mais il m'arrive,comme récemment, de "moucher" un impatient auquel on ne répondait pas assez vite,alors que la réponse était donnée à 90% en prenant la peine de chercher les photos parues sur des sujets similaires.
Idem pour la sempiternelle question : Canon ou Nikon et avec quels objectifs ??
Je pense,depuis 1 an révolu,participer de façon aussi neutre et explicite que possible mais avoue ne pas être passionné par ce sport,préférant le Hand,sport collectif le plus titré en France !
10/03/2011 à 09:41
On dirait qu'il y a des commentaires pourtant ? Peut-être n'est ce pas ce que tu voulais entendre ?
Personnellement je n'aurai pas commenté ta série car avec le nombre de sujets par jour il faut faire des choix. Comme ce sport ne me passionne pas, d'autres catégories passent avant. J'imagine que c'est pareil pour d'autres, et même pour les photos que je poste qui sont toujours plus ou moins dans les mêmes catégories.
Et puis finalement les gens qui réclament des commentaires bin ça me donne pas envie de commenter. Parfois je commente un post qui a été posté y'a longtemps, ça le fait remonter, et d'autres personnes commentent... faut être patient aussi ;)
Ensuite, je vais un peu nuancer ton propos.
Pour se mettre en avant sur le forum là je ne suis pas d'accord, il suffit de voir MGI, bien connue sur le forum, et pourtant elle ne poste pratiquement pas de photo... elle donne, toujours des commentaires constructifs, je pense que c'est une belle preuve de modestie et de réelle entraide.
Il faut aussi accepter que nos photos ne suscitent pas forcément de commentaires, pourquoi en vouloir au forum toujours... je pense que cela n'aide pas, quand je vois un post avec écrit dessus "vous faites que des commentaires aux mêmes", etc, j'avoue que ça me donne pas très envie de commenter. Et peut-être je ne suis pas la seule... on est des bénévoles, en postant une photo on ne demande pas un service à un prestataire... on ne peut pas reprocher aux gens de ne pas s'intéresser à son travail. Au contraire, c'est peut-être le meilleur moyen de se remettre en question ou remettre en question son post (trop de photos postées ? texte pas assez détaillé pour accompagner les photos ? etc..).
Je dis ça parce que moi aussi, depuis que je lis ce genre de commentaires de gens qui se plaignent de ne pas trouver ce qu'ils cherchent dans ce forum, sans jamais se remettre en question... j'avoue que ça me fait bizarre.
Je pense vraiment qu'il faut relativiser comme le dis MGI :)
10/03/2011 à 11:41
@karine : Les commentaires sont arrivés après que je les ai demandé, 2 semaines après que le sujet ait été posté, donc je pense que niveau patience on ne peut pas me le reprocher !! Ensuite si je demande des commentaires, conseils ou critiques constructives c'est pour pouvoir m'améliorer et NON pour lire des éloges, ce n'est pas ce que je recherche.
Lorsque je me suis inscrite sur le forum on m'a dit, comme à tout le monde, si tu as des questions n'hésites pas à les poser, là je fais une demande et je lis ta réponse, je t'avoue que je suis déçue. Je suis d'accord qu'on ne peut pas faire de commentaires sur tous les sujets, mais de là à "bouder" certaines rubriques...
Je pense également que faire une demande de conseils est justement une remise en question, non ?
Comment progresser et faire de meilleurs posts comme tu le dis, si personne ne donne d'avis ? Alors qui doit se remettre en question ?
Merci pour ce que vous m'avez apporté sur le forum, mais je pense que je vais être de plus en plus discrète car ma passion étant les photos sportives, je pense ne plus pouvoir progresser ici, étant donné que cette rubrique n'est que survolée.
10/03/2011 à 12:15
[quote=tswingo]
Lorsque je me suis inscrite sur le forum on m'a dit, comme à tout le monde, si tu as des questions n'hésites pas à les poser, là je fais une demande et je lis ta réponse, je t'avoue que je suis déçue. Je suis d'accord qu'on ne peut pas faire de commentaires sur tous les sujets, mais de là à "bouder" certaines rubriques...[/quote]
Arf, tu ne m'as pas comprise j'ai l'impression. C'est pas bouder, c'est faire des choix dans les sujets qu'on commente, j'ai déjà commenté des photos de sports mais on ne peut pas tout commenter. Désolé mais je ne passe pas ma vie sur le forum, je fais ce que je peux... en tant que modo, et en tant que membre.
Tu as demandé pourquoi tu n'avais pas de commentaire, je t'ai répondu simplement franchement pourquoi je ne me suis pas arrêtée sur cette rubrique. D'ailleurs d'autres l'ont fait comme moi (MGI, Christophe)... Alors j'avoue ne pas trop comprendre ta déception :/
De plus, c'est vrai que les réels contributeurs sont en diminution, mais si chaque personne qui n'a pas les commentaires désirés abandonne, c'est vrai que c'est un peu dommage pour le forum, ça devrait plutôt motiver à participer, laisser des commentaires pour se faire connaitre, améliorer les choses plutôt que "déserter" (je trouve pas un autre mot :p).
Quand je parlais de se remettre en question je parlais dans la manière d'amener les posts, dans la manière de sélectionner les photos, un forum ne peut pas faire de la photo à notre place, il peut seulement accompagner. Pour dire que c'est un plus, le plus gros travail doit venir de notre esprit critique sur notre travail, ensuite il faut prendre ce que le forum nous offre... et l'enrichissement se fera. Par exemple, des personnes t'ont dit qu'elles étaient intéressées par ce sport, cela les intéresserait que tu en postes d'autres photos... et deux personnes, c'est déjà énorme, parce que dans la vraie vie je t'avoue que c'est loin d'être le cas.
Vraiment, je t'invite à pas abandonner, à te battre pour ce que tu veux faire et ce que tu aimes, je t'assure que tu as suscité de l'intérêt dans ce post, ou du désintérêt (je parle pas des photos mais de la discipline), mais il faut prendre en compte les gens qui ont apprécié ton travail. Faut pas que voir le négatif ! Regarde parfois je poste des photos de mon chien, plein de gens s'en foutent, mais quelques uns adorent ces bêtes là ! Et bien moi j'adore mon chien, alors je continue :p
Voilà :)
10/03/2011 à 12:46
Merci Karine pour tes encouragements, J'essaierai à l'avenir de perfectionner mes posts pour essayer de susciter un peu plus d'interêts :)
Et puis la saison de hockey est bientôt terminée, mais je vous prépare d'autres sports pour plus tard :D
10/03/2011 à 12:59
[quote=tswingo]
Et puis la saison de hockey est bientôt terminée, mais je vous prépare d'autres sports pour plus tard :D[/quote]
j'espère bien que tu en posteras d'autres ;)
10/03/2011 à 13:34
Re,il a fallu le lapsus involontaire de Karine pour que je m'aperçoive que je n'avais pas précisé "Papy" ; I'm very sorry !
Sinon j'approuve Karine qui viens de rappeler la notion d'échange,donc de dialogues.
Depuis 1 an disais je, j'affirme mon choix pour Pentax,ai donné moultes fois mes raisons et assume sans être borné ou sectaire.
Je préfère ne pas commenter pour ne rien dire si je ne ressens rien ou ne m'estime pas assez compétent pour juger et proposer des améliorations.
Par contre,je déplore le manque d'implication d'une majorité de nouveaux membres car les sujets ne manquent pas sur un domaine devenu aussi vaste que l'univers photo !
J'ai l'avantage de disposer de tout mon temps mais ne suis pas collé au clavier en état de veille fébrile..
Pour le futur,bouder ne risque pas d'inciter les hésitants et/ou timides à participer ?
10/03/2011 à 17:16
MGI, je ne comprends pas pourquoi tu me parles de marque d'APN, là n'était pas le sujet de mes interrogations. Je ne demande pas un commentaire de chaque membre, et la plupart des sujets sur le hockey sur glace sont de moi, je vais donc avoir du mal à me répondre à moi-même. Et je pense également avoir fait des réponses sur les sujets similaires lorsque d'autres membres en ont postés afin de partager et d'échanger le peu d'acquis que j'avais.
J'essaie dans la mesure du possible, lorsque j'ai des interrogations, de me renseigner avant de poster un sujet qui fasse double-emploi, non, là j'avoue que je comprends pas ton intervention qui pour moi n'a rien à voir avec ma principale interrogation qui était : que pensez-vous des photos postée dans le sujet, et non dois-je utiliser un Nikon ou un Canon ?
Et c'est également pour essayer de faire découvrir le hockey sur glace à un maximum de personnes que j'ai choisi de partager mes photos, et oui en France on se contente de ne montrer à la télé que les sports dans lesquels les français excellent. L'équipe de hockey sur glace de Rouen est allée défendre les couleurs de la France en coupe d'Europe dont la finale, à 4 équipes, se déroulait à Minsk en Biélorussie, mais ça aucun média n'en a parlé, alors si des gens comme moi ne mettent pas ce sport en avant qui le fera. Il n'y a pas que les sports "connus" qui méritent d'avoir leur place dans les sujets, et je pense qu'on peut quand-même avoir un avis en ce qui concerne une émotion ou une ambiance.
10/03/2011 à 20:17
Bonsoir,
Très intéressant ce post, et sur plusieurs points,
1er les photos,
je me fou totalement du hockey :lol: Mais, les photos sont bien réalisé je trouve, les cadrages sont bien, on sent l'action, juste le bruit, mais ça Oni y a répondu. je dirai donc belle série et merci du partage. Peut être que le hockey m'intéressera un peu plus après, :P
2eme les commentaires et surtout la demande de commentaires,
Je suis tout a fait d'accord avec Karine et MGI et je te comprend aussi tout a fait, Il est vrai que l'on se cantonne souvent que dans les rubriques qui nous tienne a coeur, la je parle pour moi et personne d'autres, moi par exemple, je vais voir dans macro, paysage, N&b, et parfois animaux et j'oublie les autres. Et souvent je passe a côté des belle et intéressant choses, et la, bin tant pis pour moi.
Et quand tu dit , que tu n'a QUE un ou deux com's, , mieux vaut 2 commentaires, que pas du tout :D
Et puis ne fait t'ont pas d'abord des photos POUR CE faire plaisir ? Et surtout continue de poster, tu te débrouille super bien, et elle ne sont pas sans intérêt, c'est juste que ces pas un sujet courant, donc raison de plus pour essayé de le montrer plus plus possible. :D
Et moi de mon côté, promis j'irais voir plus de rubriques :)
Allez bonne continuation et persévère.
Amicalement ;)
11/03/2011 à 12:01
Merci Christ.
Bien sûr que je vais perseverer, et avec des sports d'extérieur ce sera plus facile :P