JCup 2011 - Circuit de Magny-Cours

16/03/2012 à 20:52

Deadsoul

Je ne sais pas si vous connaissez la JCup, c'est une course mise en place pour les jeunes conducteur d'une firme de centre auto français. Ayant eu la chance de travailler en stage avec eux, j'ai fait partie du "Staff Jcup'" ce qui m'a permit de prendre ces jolis clichés des différentes animations proposées durant la course (se déroulant en nocturne soit dit en passant). 

Appareil : Bridge Panasonic FZ-45, Prises en JPeg post traitement Photoshop CS4. 











16/03/2012 à 22:14

Tones

 bonsoir, 1) belle silhouette mais dommage elle et couper en bas
2) belle prise de action, recadrage ? pour donne plus sur le rider, enlevé les stands, drapeau
3) trop serrez
4 et 5) pas plus

En tant que débutant et anglais prend mes avis a le léger :-)
17/03/2012 à 03:14

Deadsoul

Thank you so much for your comment ! Don't worry, no matter if you're begginer or not and English or not , I  take every each piece seriously ;)
For the 3rd, sure ! it's a shame but I didn't take the time to zoom out when I take the picture and, I agree that it's spoiling the photograph :/ 
Thank you again for taking the time to write comments in French ;) 

Petite question…est-ce que l'anglais est autorisé ?  

Sinon, traduction en dessous : 

Merci beaucoup pour ton commentaire. Cela ne fait pas de différence que tu sois débutant et anglais, je tiens compte de tout conseil que l'on me donne. 
Pour la 3ème photo, c'est sûr que c'est dommage mais je n'ai pas pris le temps de dézoomer quand je l'ai prise, du coup, ça  gache la photo, je suis d'accord. 



17/03/2012 à 08:13

cece1508

Deadsoul a écrit :

Petite question…est-ce que l'anglais est autorisé ?  


Et bien écoute, vu que tu réponds à Tones, pourquoi pas… mais bon vu que lui écrit en français, pas trop de raison de lui répondre en anglais, à moins qu'il ait du mal à comprendre.  :)
Délicate attention en tout cas.
17/03/2012 à 09:18

Tones

good morning, and why not indeed ! ici je progresse en photo et le meme temps vous progresse en Anglais :-))
Tones
17/03/2012 à 12:12

cece1508

Si il répond en anglais, c'est autre chose  :D
17/03/2012 à 14:47

Deadsoul

héhé ! Je suis parti du pricinpe que prendre le temps de commenter dans une langue qui n'est pas la sienne, c'est super sympa donc tant qu'à faire, autant rendre la pareil :p Surtout que ça ne me dérange pas outre mesure ;) 

Ah mais au fait, aujourd'hui, c'est la St Partick !
23/03/2012 à 15:23

Rapata

Je suis fan de sport mécanique, bien que je trouve le drift complètement insignifiant, en dehors du sport mécanique pour ainsi dire.
 
Les photos sont très spectaculaires à la première vision, mais au deuxième visionnage, il apparaît que les cadrages sont très perfectibles, sujet trop centré sur la 1, idem sur la deux, les deux « autos » sont coupées sur la trois, la 4ème ne laisse aucun champ devant l’auto et sur la 5 on a envie de pousser les côtés de la photo pour laisser un peu de place.
 
D’autre part, les traitements sont beaucoup trop typés « jeu vidéo » pour moi, il n’y a aucun réalisme, aucune âme. Pour résumer, lorsque je veux voir des images « Need for Speed », je joue à Need for Speed.
26/03/2012 à 18:50

samus

Alors, perso,

La 1 est un peu bruitée, c'est dommage.
La 2, je suis curieux de voir l'originale, à mon avis t'as tiré à fond sur les manettes donc là on a plus du tous les couleurs d'origines et ça se voit et le halo a été rajouté par photoshop… (on ne me la fait pas à moi :p)
La 3 est trop sérée niveau cadrage, dommage parce que c'était bien et à bonne hauteur de prise (même si encore une fois les couleurs ont pris un sale coup)
La 4 est trop sombre, dommage elle pourrait être top.

La 5 est pour moi la meilleure bien qu'un peu sérée en bas à droite et les couleurs dénaturées.
14/04/2012 à 16:07

Deadsoul

Merci à tous pour vos avis éclairés :) j'en prend bonnes notes pour la suite !  

En effet, ces photos ont été beaucoup trop retouchées je dois l'avouer. D'une part puisque je débutais sur photoshop et que je découvrais les possibilités de ce logiciel, donc j'ai eu la main carrément lourde, et d'autre part puisque ce qui m'était demandé par l'équipe de Drift (W-Autosport) était clairement ce rendu "jeux videos". 

Et en effet Samus, le halo c'est aussi de 100% toshop :p