Journée à Roland Garros

02/06/2012 à 18:58

celou52

Je vous fait partager quelques photos prises à Roland Garros en début semaine sous une très forte chaleur… :)
J'attend vos conseils pour progresser… notamment sur les blancs cramés (comment prendre des photos sans bancs cramés vers 14h ?), et comment prendre de belle photos à contre jour ?
Je reviendrai demain pour en rajouter qqles unes.
1
              2
3
4
5            6            7

03/06/2012 à 08:48

igoumene

Bravo à toi, netteté, cadrages au top, mouvement de la balle, regards bien perçus, bref, les parfaites photos de tennis.
Avec ton matériel, je ne sais pas comment tu as pu te placer pour réussir ceci, mais c'est vraiment nickel.
Quant à la lumière dure, tu as su très bien t'en accomoder, tu as donc trouvé la recette. (sans flash, c'est très difficile)
03/06/2012 à 09:39

ailax

Magnifique travail ;)
Netteté, cadrage, PDC, composition, transmission d'émotions,…vraiment nickel, avec en plus la sensation de mouvement avec les balles. Bien joué :-y
Tu étais placé où ? En bas, au niveau du terrain ?
03/06/2012 à 10:38

zuzual27

Idem que les autres. Les 3 présentées sont parfaites ! Rien à redire
03/06/2012 à 13:05

celou52

Merci ce sont mes préférées. :)
Ca dépend des matchs mais j'étais sur des petits courts (les annexes) dont à qqles mètres des joueurs…
Pour la première, j'était un peu en hauteur… pour la deuxième, au 1er rang, et la 3ème, au milieu de la tribune.
Les photos sportives c'est pas facile, surtout avec mon objectif argentique non stab 90-300mm.
Quand je vois les photographes avec leur énormes zooms…
Je pense que je vais attendre un peu avant de pouvoir avoir un beau flouté derrière… ^^

03/06/2012 à 14:10

hoogaarten

très belle série. j'y étais hier aussi. je suis en train de charger mes clichés en espérant en avoir quelques unes de correctes…
c'est vrai que c'est chaud. j'ai discuté avec une photographe américaine qui m'a dit qu'il faut shooter et shooter mais je voulais aussi profiter du match donc pas facile avec notre petit matos.
03/06/2012 à 15:03

celou52

Merci ! Vivement que tu les postes, je suis impatiente !
15/07/2012 à 22:25

nenesse

J'adoore la 5 !
Bravo pour cette jolie série ;)