Journée photo pour du KiteSurf au Letty près de Bénodet

10/12/2012 à 19:32

mandri

bonsoir à toutes et tous
je vous poste quelques photos (ma première réalisation) de Kitesurf en Bretagne
ce jour, il faisait plutôt beau, et les kitesurfer faisaient un beau spectacle

bonne soirée à tous

13/12/2012 à 13:10

mandri

bon eh bien devant l'absence de critiques (constructives)
je m'incline…
c'était ma première séance de photos de kitesurf et j'espérais un retour de critique pour progresser
tant pis   -  une autre fois peut être ?
13/12/2012 à 14:55

caro85

Désolée pour toi, je suis souvent dans le même cas. Perso je me sens pas de critiquer des photos, je les trouve plutôt bien, manque peut-être un peu de lumière mais j'aime bien les cadrages.
13/12/2012 à 22:41

mandri

merci Caro85
effectivement, après ton com, un petit peu de lumière ferait du bien

merci encore :)
14/12/2012 à 11:36

molotov

Salut,

Petite parenthèse je suis dans le même cas que toi mais si tu regardes le  nom des personnes qui donnent des critiques tu verras que ce sont souvent les mêmes. Donc j'en profite pour remercier ceux qui donnent des critiques bien contruites.

J'accroche pas trop sur la 1, un peu trop de vide à mon goût.
La 2 j'aime bien, on sent bien l'effet de vitesse. Tu as essayé de faire un effet de filet ? Sur l'eau c'est dommage il ne ressort pas trop mais en même temps il n'y a pas beaucoup de détails à filer.

La 3 est impressionnante mais il manque un point de repère pour mettre en évidence la hauteur du saut.

Voila sinon très belles photos.

@+
14/12/2012 à 20:15

rugby86

Comme d'autres, je ne suis que débutant, je ne me sents donc pas encore vraiment apte à émettre une critique sur le travail des autres.
Mais puisqu'il faut bien commencer un jour… :D
Perso. j'aime bien la 2, sur la 1 je trouve aussi que ça fait "vide", si la définition est bonne, pourquoi ne pas esayer un recadrage juste sur la mouette et le surfeur ? Pour la 3, dommage que le personage soit de dos.
Bon, voila :*)
14/12/2012 à 20:54

Pykay

Salut Mandri

Belle série de photo sportive mais perfectible :
photo 1 : le cadrage est trop serré, le kit est juste au ras du cadre, cadrée si serrée, l'image fait cide. Et les couleurs sont fades
photo 2 : très belle, bon cadrage et effet filé
photo 3 : couleurs tristounettes

D'un point de vue général, les photos manquent de détail, crop ? compression ?

17/12/2012 à 06:08

mandri

bonjour à vous
Pykay, Rugby86 et molotov
Merci pour vos com, surtout que je trouve que vous avez complètement raison
J'essaie de faire mieux la prochaine fois

A Bientôt