La Bosse à Norbert -> Un big air qui ressemble au saut de la mort

24/02/2015 à 11:57

A-lexis

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance, ce samedi, de photographier une "compétition de fou", La Bosse à Norbert.
Le principe est simple, 25 riders pro tiré sur le volet, une piste verticale d'une centaine de mètres, un saut de plus de 4m qui envoie ces athlètes à plus de 10m de haut sur un vol de 30m de long au-dessus de la Vallée du Trient et de la plaine du Rhône pour atterrir dans une pente vertigineuse en backcountry.

1.

2.

3.

Au plaisir de vous lire

26/02/2015 à 12:48

A-lexis

Merci pour vos retours

@ouiouiphoto : Avec ou sans les arbres, à mon avis, tu as toujours un point de repère, la Vallée du Rhône en arrière-plan. Pour le spot, il a lieu une fois par année à la mi-février, le jump est démonté le soir même pour éviter que des petits malins ne viennent l'essayer et risquer de se blesser assez grievement

@Lyonel : Malheureusement à cause des conditions météo - jour blanc, début de chutes de neige - les riders ont très peu sauter, du coup je n'ai pas pu me placer comme je l'avais prévu tout au long de la journée

26/02/2015 à 18:12

A-lexis

J'ai voyagé léger : 24-70 et 70-200. L'année passée je shootais avec le bigma et comme l'édition a lieu une fois toute les années je n'ai pas envie d'avoir toujours les mêmes images. Faut varier pour durer !

04/03/2015 à 20:19

A-lexis

3 images pour finir la série

4.

5.

6.

Au plaisir de vous lire

14/03/2015 à 09:04

A-lexis

Merci pour ton retour
17/03/2015 à 18:18

Scap23

La première est la meilleure selon moi et elle aurait eu encore plus d'impact avec la présence de la bosse et de la pente, je pense. En tout cas compétition sympa, ça fait envie. ;)
20/03/2015 à 17:55

A-lexis

La bosse je veux bien, mais la table et la pente c'est impossible,