23/02/2015 à 16:26
Un peu de neige avec cette photo de jeudi pour illustrer l'un des tout meilleurs instants d'une belle course en montagne : quand l'on atteint le sommet ensemble, le souffle court, les jambes lourdes, et que l'on se regarde des étoiles dans les yeux, émerveillés par la pente pour laquelle on a fait tous ces efforts.
Le doute s'immisce immédiatement avec son cortège de questions qu'il faut regarder en face : la neige sera-t-elle aussi froide et profonde qu'espérée, quels sont les signes d'instabilité, les cailloux sont ils suffisamment enfouis, où sont les zones de sécurité ?
C'est avec ce cocktail d'émotions que nous nous préparons à la descente, à la fois calmes et fébriles.
23/02/2015 à 17:11
Une belle photo qui prépare la photo d'action.
24/02/2015 à 11:28
Vu la pente il y a de quoi bien s'éclater en descendant.
J'aime bien la composition avec la personne sur la gauche et le pente qui vous attends
Par ma curiosité, tu arrives à coller des peaux sous ces skis ?
24/02/2015 à 11:33
A-lexis a écrit :
Par ma curiosité, tu arrives à coller des peaux sous ces skis ?
Oui heureusement que l'on peut coller des peaux sous les skis, sous tous les skis d'ailleurs, sinon on ne pourrait simplement pas arriver là haut ! Sauf pour certains couloirs particuliers que l'on remonte intégralement skis sur le dos, l'immense majorité des randonnées se font intégralement (ou à 90%) skis aux pieds. On a même maintenant des génération de peaux qui n'ont plus de colle à proprement parler mais qui adhèrent par différents principes physiques sous la semelle du ski.
24/02/2015 à 11:59
Je posais la question car je n'arrive pas bien à distinger les fixations, du coup je voulais savoir vous étiez monté en peau ou ski au dos. C'est moi qui me suis mal exprmié
24/02/2015 à 12:02
90% en ski (la trace passe la limite ombre et soleil en bas de la face) et 10% en peau pour remonter un couloir en sud permettant d'accéder au sommet.
24/03/2015 à 15:23
Va falloir qu'on échange nos meilleures photos de ski de rando, c'est mon domaine de prédilection. Mais les mes meilleurs photos sont en diapos.
En attendant, la pente me fait bien envie. Et l'exposition est très bien.
C'est où au fait ?
24/03/2015 à 15:36
C'est quelque part sur la crête qui part des Cimes de la Sambuis, c'est en Belledonne, on y accède côté Maurienne en hiver un peu après Saint Colomban des Villards.