La grande Odyssée à la base polaire de Valcenis

16/01/2012 à 22:04

La_fee_clotilde

voilà 3 des photos que j'ai faites hier à Valcenis; L'exercice est difficile et, une fois de plus, je manque d'expérience… Ceci dit, l'évènement valait le déplacement…Le PT de la photo 2 a été réalisé par ma fille, Agathe.
16/01/2012 à 22:08

cece1508

Tu étais drôlement bien placé ; ce sont de beaux instants, bien saisis.
Bon boulot.
P.S : dis à ta fille de ne pas toucher à tes photos  :D ; je n'accroche pas du tout sur cette désaturation partielle.
16/01/2012 à 22:20

Pykay

Très belle série de photo, cadrage, PT, léger flou rendant le mouvement

Bravo 
16/01/2012 à 22:22

La_fee_clotilde

Merci, ton comm me fait vraiment plaisir car je doutais de la qualité de ces photos (par rapport à la netteté…); voilà la 2 sans désaturation. Tu préfères ?
16/01/2012 à 22:25

gaelle068

Wouw la dernière photo en couleur est vraiment magnifique !
16/01/2012 à 22:31

cece1508

C'est nettement mieux tout en couleur  :-y
16/01/2012 à 22:37

La_fee_clotilde

Merci à chacun d'entre vous.
16/01/2012 à 22:56

Pykay

perso je préfère celle partiellement désat
16/01/2012 à 23:16

JonathanBailleul

@Pykay : personne n'est parfait  :-s  :D Je plaisante, bien sûr.

Le sujet est chouette mais je trouve que la 1 et la 3 sont un peu sous-exposées, la mise au point de la 1 est d'ailleurs un peu trop en arrière je trouve, ce que donne une sensation de "slightly out of focus"… Pour la 2, c'est mieux (en version naturelle, vous l'aurez compris), même si j'aurais peut-être vu un traitement différent, pour mieux mettre en valeur l'animal de gauche.
Le petit manque de netteté que tu évoques, Colette, est le seul point qui me dérange vraiment. Je n'ai rien contre le flou, surtout s'il rend un mouvement, mais c'est mieux lorsque le sujet est net et que le fond, lui, contient le flou de mouvement (à mon avis).

Si je puis me permettre une proposition, pour la 1ère par exemple, j'aurais traité ainsi :

Si ça gêne, je retire, évidemment.
17/01/2012 à 08:31

La_fee_clotilde

@ JonathanBailleul : merci de l'intérêt que tu portes à mes photos…et de tes conseils; plusieurs questions : sur place, quels réglages aurais-je du choisir pour être moins sous-esposée ? Ensuite, ton traitement de ma photo est intéressant. Qu'as-tu fait, précisément ?
Bon, je repasserai ce soit, parce que là, je vais bosser…