Le hockey sur glace est de retour !

12/08/2014 à 12:53

A-lexis

Nous sommes encore au milieu de l'été - du moins sur le calendrier - que la saison de hockey reprend déjà gentillement ses quartiers. J'ai pu assister en tant que photographe au match de préparation du HC Red Ice contre l'équipe universitaire de Cornell - État de New York - qui est actuellement en camp sur les bords du lac de Come. Voici quelques images de cette rencontre. Cela risque bien d'être les seuls images de la saison car les conditions pour prendre des photos sont devenus nettement plus drastiques :-g
L'équipe de Martigny s'est inclinée 4-3 après tir au pénalty.

J'ai également pu profiter de tester le D700 est je dois dire que j'ai galéré pour la balance des blancs, il faut que je commence à lire le mode d'emploi car il tire à fond sur le jaune :-t

1.

2.

3.

4.

5.

Au plaisir de vous lire

12/08/2014 à 14:30

jldag

Merci pour le partage. J'aime particulièrement la dernière qui me paraît plus dynamique et mieux composée.
12/08/2014 à 20:33

jtrinche2

A-lexis a écrit :

il tire à fond sur le jaune

Nikon, Jaune, normal non ?  … …
Je sors très vite :D

12/08/2014 à 20:37

jtrinche2

Pour moi c'est le gant qui me parle :) J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs sont bien gérée. Dans les autres, je trouve vraiment les rouges très fort… c'est les Reds mais ca me parle pas trop. 
Au niveau de la dynamique c'est la "Encore un beau tir" qui me parle le plus. Y a comme un effet de spot lumineux sur le gardien. C'est la patinoire qui est éclairée ainsi ou des retouches locales ?

Bonne soirée,
J.

13/08/2014 à 11:52

zay

Salut,
Petite série sympa qui me rappelle quand je fesais  du hockey il y a encore 2 ans.
C'est vrai que tes photos sont assez jaune mais c'est normal, l'éclairage des patinoires sont de très mauvaise qualité surtout dans les "petits clubs".
Les seules photos qui me plaisent sont la 3 avec le gant et la 4 où il y a une bonne dynamique.

En espérant voir d'autres de tes photos de hockey.
13/08/2014 à 14:08

A-lexis

Merci à tous pour vos retours !

@jtrinche2, je n'ose pas imaginé si j'étais chez les rouges ;-)
Pour la photo dont tu parles il n'y a pas de retouche, simplement une augmentation de la saturation et du contraste.
Pour les conditions de lumière c'était la misère, seulement quelques spots pour éclairer la moindre, un horrible nuage qui se formait de temps en temps à cause de la chaleur avec une visibilité proche du zéro. Un véritable plaisir ;-)

"@Zay, il y a une assez bonne lumière habituellement car les spots sont neuf de l'année passée, ils ont juste allumés le strict minimum.
Pour les photos de hockey cette saison je ne sais pas car les conditions sont de plus en plus strict pour accéder à la patinoire comme photographe…