Le karting ca va vite mine de rien !

23/01/2011 à 11:03

fan

voici 2 photos qui viennent d'une série de plusieures dizaines de clichés :D prises lors de notre sortie kart !
J'en ai profité pour tester la photo "qui va vite " :lol:
Bon , ce sont mes débuts mais j'aimerais des conseils pour m'améliorer , car j'ai vraiment eu du mal a avoir le kart net :(

J'ai tenter de recadrer pour donner du dynamisme aux photos , a vos avis :)

1:::::

2::::
23/01/2011 à 14:32

MGI

Bonjour,lis ou relis les remarques des sujets précédents de la même rubrique et tu noteras la constante:
-Priorité Vitesse !!
A ta disposition pour tous compléments et précisions..
23/01/2011 à 15:12

fan

oui j'étais en prio vitesse ! As tu d'autres conseils pour m'améliorer ? ;)
Merci d'etre passé :)
23/01/2011 à 15:32

shoube

Ah ben moi quand je fais de la PDV sport j'utilise pas le mode TV, mais la de suite je suis piégé et ne peu t'en dire plus, il faut que je regarde dans mon DD si les photos de cross que j'avais faites sont en sauvegarde, sinon faudra attendre que mon ordi soit réparé et que je récupère se qu'il y a dessus. :|
23/01/2011 à 16:51

MGI

Regardes par comparaison les photos du rallye Monte Carlo par "l'objectif" et compares les vitesses !
Même 1/320 est juste dans son cas,alors 1/13 ou 1/6 ne suffisent pas à figer 1 kart qui déboule à 80 km/h,surtout qu'il n'arrive pas face à toi et que tu n'as visiblement pas pris de point de calage préalable,donc AF ou pas,c'est flou et, à f4 ou 4,5 encore plus car trop ouvert.
Avec toujours cette erreur de mesure multizone qui en rajoute : pondérée ou spot !!
Multizone +éclairage d'intérieur : "Katastrof" comme la 1ère en haut à gauche.
23/01/2011 à 17:53

fan

ok je comprends , encore beaucoup de choses a améliorer ! :|
Disons que je ne pensais pas faire de photos de vitesse mais je me suis trouvée la et j'ai sorti le réflex pour éssayer la technique du filé ...effectivement ,c'est hyper dur et les réglages je maitrise pas trop , comme tu l'as vu !
A plus hautes vitesse , je n'ai rien sorti du tout !! Tout était flou ... et donc petit a petit , j'ai baissé ma vitesse :rolleyes: , et l'ouverture , je ne l'ai pas choisi étant en prio vitesse :|
80km/h , ca me parait énorme , en plus j'étais en sortie de virage...En fin , suis pas pro hein :lol:
Désolée de faire n'importe quoi mais j'ai tout a apprendre , merci de me donner des pistes ! :)
Merci shoube , j'attends tes conseils alors ;)

merci a vous 2 ;)
23/01/2011 à 21:54

shoube

je ne suis pas trop dac avec MGI pour une fois ;) , le but en photo de sport n'est pas de figer, met de figer un mouvement, une action, pour cela la technique du filé est de rigueur le but étant d'avoir le sujet net en le suivent pendant la PDV, mais l'arrière plan flou en filé. La prochaine fois essais des valeurs type f/8 ou f/11 pour des vitesses de 1/200s par exemple, avec un petit coup de flash si tu en à la possibilité.
24/01/2011 à 09:31

fan

c'est ce que je voulais obtenir : le kart net et le reste flou , pour montrer la vitesse ! ;)
ok d'acc , je vais voir ca a la prochaine sortie kart ! :) Merci ;)
24/01/2011 à 09:34

cece1508

Pour faire des filés, il ne faut pas mettre une vitesse trop rapide, sinon ça fige tout ; il ne faut pas non plus mettre une vitesse trop lente car sinon, tout est flou :)

Il faut suivre le kart avec ton objectif et accompagner le mouvement lorsqu'il passe devant toi.

Pas facile à expliquer, Lorsqu'il arrive, tu vises, lorsqu'il passe à ton niveau tu déclenches et ensuite tu accompagnes le mouvement vers la gauche ou la droite suivant le sens...

Et là 80 km/h ou 200 km/h, ça le fait.

Regarde par ici, ma vitesse était autour de 1/125 :

http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic3183-a-bord-de-ce-bolide-orange-ca-demange.html

C'est pas parfait mais ça le fait quand même.
24/01/2011 à 09:48

fan

ben il me semblait bien qu'avec une vitesse trop rapide ca ne donnait rien ! Je n'avais que du flou partout !
C'est exactement comme ca que j'ai procédé cécé !! en accompagnant mon réflex , c'est chaud effectivement !! :D
Magnifiques tes clichés , bravo , suis loin de ca moi :rolleyes:
Merci pour ces conseils :)
24/01/2011 à 09:52

cece1508

Pour la prochaine, mets 1/125 ou 1/80 et tu vois ce que ça donne.

Ca va le faire :)
24/01/2011 à 10:42

shoube

D'autant si je puis dire que le sujet est facile, je m'explique, il roule peu vite (environ 70-80km/h) et à plat, il n'y a qu'un mouvement horizontal à géré.
Pour mettre essayé à l'exercice avec des motos cross, je peu dire que c'est on ne peu plus difficile, les motos ne roulent pas vite, mais le soucis c'est qu'il y a un mouvement horizontal et vertical à géré pour faire un filé.
Alors on compte sur toi la prochaine fois c'est la bonne ;)
24/01/2011 à 12:59

fan

ouai on y croit :lol:
24/01/2011 à 14:37

Alexandre Baron

avant de mettre a 1/125 voire 1/80, il vaut mieux commencer par faire des photos nettes a 1/500 puis 1/320 et descendre au fur et a mesure car le filé est un exercice difficile a maitriser.
a savoir que pour les filés, plus tu descends en vitesse et plus il faut fermer pour avoir de la PDC.
24/01/2011 à 21:05

fan

ok merci pour ces précisions !! :)