29/01/2012 à 19:23
Bonjour
voici le rallye des routes du nord de 2008, à vos critiques j'espére que la photo est nette avec compression
je crois que j'ai trouvé le mode d'emploi à vous de me le dire
cette prise de vue est de 2009 cette année là je n'est pas roulé ainsi que cette année donc j'aurai un peu plus de temps pour la photo
et les retouches sous gimp avoir peu-etre photoshop
j'attend vos critiques de tout genre
29/01/2012 à 21:14
La lecture de tes exifs et la vision de ta PDV me fait me demander "pourquoi ? "
Pour une vitesse si rapide ? Et pourquoi des iso si élevé ? Alors que la météo avait l’air plutôt clémente.
Bon, alors heureusement qu’il y a soulèvement de poussière pour la sensation de vitesse, car en fait tu as figé le mouvement de la voiture avec cette vitesse (1/1000s), on voit bien les roues sont figé et le décors bien visible.
Sauf si c’était ton but bien sur, sinon l’objectif et de faire un filé, je ne sais pas si tu connais la technique, donc je te la redonne au cas où, une vitesse lente (selon ta focale) et un suivi du sujet tout au long de sa course, donc avant, pendant et après le déclenchement.
Pour le traitement tu utilise quoi actuellement ?
30/01/2012 à 18:45
Bonsoir
actuellement j'utilise Gimp 2.6
pour les iso et la vitesse les premières photos sont loupées causse de bouger
donc je suis passé en mode sport "automatique "
et je n'ai plus fait attention
30/01/2012 à 19:36
ok et tu te souvient par hasard des réglages que tu avais fait ?
si tu as gimp et que tu as scruté les tuto du fofo tu as du voir (je me fait de la pub) celui que j'ai fais pour redimensionner, améliorer la netteté et réduire le poids des photo pour le fofo, si ce n'est pas le cas, pas bien :) ;)
31/01/2012 à 18:49
Bonsoir
la prise de vue
dimension : 4752 x 3168 pixels
résolution 7200 x 7200 ppp ( ?)
donc sur Gimp
image
echelle et taille de l'image 600 x 400
resolution : 683 x 683
et je n'ai pas fait "ameliorer la nettete "
Je te remercie pour la façon de proceder
tu es le seul à me donner des conseils
31/01/2012 à 20:19
Tu as droit à 900px et 200ko sur le fofo, se serai dommage de ne pas en profiter, tu as essayer mon tuto au complet avec gimp ?