24/11/2013 à 23:31
Je pratique ce sport depuis 8 ans avec mon fils et la photo depuis peu, j'ai utilisé mon EOS 650D avec objectif Canon EF 75-300 mm f/4-5, 6 III USM, c'est un objectif entrée de gamme canon mais qui dans mon sport me rend service et un petit investissement, la qualité est limite ( mais le budget sur un meilleur cailloux n'est pas à l'ordre du jour ). Je vous laisse découvrir le résultat.
Le pas de tir, ce tir ce pratique à 50 mètres de la cible, c'est un tir fédéral.
L'archer face à sa cible ( mon fils) :
Le tir :
la suite demain…
25/11/2013 à 14:43
J'aime bien la 3ème et la 4ème, la première le cadrage est pas terrible et la deuxième c'est sympa mais il aurait été sympas d'utiliser l'hyperfocale. Beau travail ! :)
25/11/2013 à 20:31
C’est quoi ton hyperfocale là ? je connais pas ou alors j'utilise sans savoir.Merci pour tes com ;-)
25/11/2013 à 20:44
Donc la suite :
ET le marquage des points :
Et on recommence 24 fois de suite par trois flèche ou 12 fois de suite par 6 flèches soit 72 flèches, donc 720 points possibles ( 72 flèches au 10) les bons archers font régulièrement des score au dessus de 650 points.
Pour découvrir le tir à l'arc :
http ://www.ffta.fr/
Merci de votre attention et de vos commentaires.
25/11/2013 à 23:28
bonjour dav02, Merci de partager votre sport qui, si je me souviens de mon temps ici, j'ai jamais vue avant, voici mes commentaires pour ton série
photo 1, le cadre a trop de ciel qui ne sert à rien, l'horizon n'est pas niveau, prenez le temps de vérifier cela avant de prendre la photo ou redresser dans PT, essayer de recadrer pour éliminer le ciel, et la cabanon a droit qui attire le regarde
photo 2; la MAP semble être sur le 3ème 4ème archer, peut-être sur la première aurait été une meilleure résulta :-t
photo 3; moi j'aime bien :-y
photo 4; j'aime bien, malgré la poteau et le flou rouge dans le fond, essayer de recadrer pour éliminée la poteau et le flou rouge, belle bokeh :-y
photo 5; Ah il est la poteau et le flou :-g découper les
photo 6; photo intéressante, je me demande si elle serait mieux sans archers dans le cadre, juste les flèches, rapprocher un peu, essayez la prochaine fois avant qu'ils arrive tous à compter ses points ! si non ça fait mal :-o
Bon continuation
Avez-vous essayé de capturer une flèche qui partira de l'arc ? un défi pour vous dav02,
26/11/2013 à 22:23
Merci Tones pur tes conseils que j'ai mis en application pour la n°3 sur le fil photo du jour et c'est vrai que c'est plus efficace et plus fini.
26/11/2013 à 22:38
Tones j'ai eu la chance de pouvoir figer une sortie de flèche au cours des finales du championnat du monde qui ce déroulait sur le bassin des fontaines du Trocadéro à Paris en septembre 2013. C'est assez rare de pouvoir le faire avec un boitier comme le mien canon eos 650D dont les 5 à 6 images par seconde en rafale sont très lent. Une flèche sort de l'arc à environ 200 à 250km/heure, prèsque 400 km/H pour les arc à poulie.
Quart de final la Corée/ Chine les leader du tir à l'arc.