Le tir à l'arc

24/11/2013 à 23:31

dav02

Je pratique ce sport depuis 8 ans avec mon fils et la photo depuis peu, j'ai utilisé mon EOS 650D avec objectif Canon EF 75-300 mm f/4-5, 6 III USM, c'est un objectif entrée de gamme canon mais qui dans mon sport me rend service et un petit investissement, la qualité est limite ( mais le budget sur un meilleur cailloux n'est pas à l'ordre du jour ). Je vous laisse découvrir le résultat.

Le pas de tir, ce tir ce pratique à 50 mètres de la cible, c'est un tir fédéral.

L'archer face à sa cible ( mon fils) :

Le tir :

la suite demain…

25/11/2013 à 14:43

myloZ

J'aime bien la 3ème et la 4ème, la première le cadrage est pas terrible et la deuxième c'est sympa mais il aurait été sympas d'utiliser l'hyperfocale. Beau travail ! :)
25/11/2013 à 20:31

dav02

C’est quoi ton hyperfocale là ? je connais pas ou alors j'utilise sans savoir.Merci pour tes com ;-)
25/11/2013 à 20:44

dav02

Donc la suite :

ET le marquage des points :

Et on recommence 24 fois de suite par trois flèche ou 12 fois de suite par 6 flèches soit 72 flèches, donc  720 points possibles ( 72 flèches au 10) les bons archers font régulièrement des score au dessus de 650 points.
Pour découvrir le tir à l'arc :
http ://www.ffta.fr/
Merci de votre attention et de vos commentaires.

25/11/2013 à 23:28

Tones

bonjour dav02, Merci de partager votre sport qui, si je me souviens de mon temps ici, j'ai jamais vue avant, voici mes commentaires pour ton série
photo 1, le cadre a trop de ciel qui ne sert à rien, l'horizon n'est pas niveau, prenez le temps de vérifier cela avant de prendre la photo ou redresser dans PT, essayer de recadrer pour éliminer le ciel, et la cabanon a droit qui attire le regarde
photo 2; la MAP semble être sur le 3ème 4ème archer, peut-être sur la première aurait été une meilleure résulta :-t
photo 3; moi j'aime bien :-y