Le Tour de France, l'envers du décor

06/12/2010 à 20:49

flo_from_ny

Bonsoir à tous,

Ce soir, en fouillant dans mes photos de cet été je suis tombé sur celles-ci.
Je les ai réalisée cet été avant d'avoir mon réflex (j'avais un DSC-H10). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)

1) Le village Départ du Tour : accessible aux invités et personnalités, c'est un peu la vitrine marketing du Tour


2) Vu del'hélico qui nous précédait (et oui, ASO m'a offert un tour d'hélico! :D ). Evidemment, étant en Belgique, quelques goutes de pluie se sont invitées (j'adore la Belgique en vrai ;) )


3) Le célèbre diable du Tour de France


4) Et enfin, plus pour le symbole que pour la performance photographique, une petite photo de moi avec Laurent Jalabert qui, je vous le confirme, est physiquement très affûté pour un retraité!
10/12/2010 à 15:47

altahine

Salut flo,

je ne suis pas trop fan de la 1 (compo et lumière sans intérêt particulier pour moi), mais je trouve la 2 étonnante, comment as-tu obtenu ça?
10/12/2010 à 16:20

viXen

je pense que pour la 2, il la prit la photo a travers la vitre sous la pluie, non?

comment tu as fais pour avoir le droit d'aller en hélico avec ASO? et en voiture aussi apparemment?
11/12/2010 à 08:09

flo_from_ny

Effectivement, pour la 2, j'ai pris la photo de l'intérieur de l'hélico, dont le pare-brise était plein de gouttes d'eau.

En fait je suis dans l'événementiel et j'ai travaillé avec un prestataire qui est prestataire officiel du Tour et qui m'a donc invité à passer une journée complète sur le Tour (deuxième étape : Bruxelles - Spa). On a été conduit toute la journée par la directrice adjointe du marketing.
Mais il y a des prestations de RP encore plus top avec décollage en jet privé du Bourget pour rejoindre l'étape...
11/12/2010 à 08:11

viXen

c'est génial ton boulot, je crois que je vais changer de voie :D