03/09/2018 à 13:33
Bonjour,
Une photo faite ce WE sur le circuit Paul Ricard.
Je n'ai vu la correspondance des couleurs entre la voiture et marquage au sol qu'après avoir déclenché, c'est donc totalement involontaire :D
18/09/2018 à 21:23
Un essai de filé, toujours au Castellet, vos avis sont les bienvenus :D
19/09/2018 à 08:35
La première est tip top, couleurs assorties (involontairement donc, mais on s'en moque !), très graphique, j'aime beaucoup :-y
Et la deuxième, on dira que c'était un essai, hein :-s Parce qu'il me semble que la voiture est un peu floue… et l'environnement est quand même assez moche, surtout la clôture en bas, et le grand aplat gris clair en fond… et la trace jaune sur la piste qui dénote avec les autres couleurs…
21/09/2018 à 08:23
Bonjour et merci pour ton passage et avis éclairé :D
Une nouvelle image d'un autre bolide
21/09/2018 à 09:55
De bien belles voitures ! Pourquoi le Castellet est-il si loin ? :/
Sinon, pour ton essai de filé, c'est en effet un peu raté. La voiture est floue et le fond encore un peu trop uni. Pour avoir fait quelques clichés sur le rallye d'Ypres cette année (visible plus bas dans cette section), je t'apporte quelques conseils :
- Passage en mode d'autofocus AI Servo : ton appareil fera la mise au point en continu, ça permettra de rester net sur le véhicule (si le geste est bien réalisé bien entendu, j'en parle après).
- Baisse ta vitesse d'obturation : sur ton cliché, tu es à 1/200. Dans l'idée, il faut que le dénominateur de ta vitesse soit inférieure à ta focale pour faire du filé. Tu étais à une focale de 82 mm me semble-t-il, il aurait été intéressant de passer aux alentours de 1/50, 1/60 pour avoir un vrai fond filé. De plus, baisser ta vitesse d'obturation (à régler avec le mode priorité vitesse) fermera le diaphragme ce qui te permettra d'avoir plus facilement un véhicule totalement net.
- Rafale : mets toi en rafale et trie après. Dans le tas, tu as une chance d'avoir un bon cliché. Tu as un 77D, ça doit rafaler un peu plus que mon 500D ;)
- L'entrainement : Ca peut paraitre bête mais ça demande un petit coup de patte la photo de filé de voiture. Il faut s'entrainer un peu pour réussir des clichés. Je me suis entrainé sur des voitures en pleine rue. J'avais un peu l'air d'un fou à photographier des Scénic et des 208 mais ça m'a montré qu'il fallait un peu tatonner sur la vitesse d'obturation pour avoir la bonne. Et ça te donne une idée de geste à avoir : fluide, longitudinal et régulier.
En espérant que ça t'auras aidé :D
23/09/2018 à 20:35
Merci beaucoup pour tous ces conseils :D
Je vais les imprimer et les conserver dans mon sac pour un prochain essai.
16/07/2019 à 16:47
Et pour le filet, le momopode est bien aussi pour avoir un geste fluide et éviter ainsi le bougé verticale.
16/07/2019 à 16:47
Et pour le filet, le momopode est bien aussi pour avoir un geste fluide et éviter ainsi le bougé verticale.