[Fil ouvert] Les nouveaux cerf volants sont enfin devenus voiles

28/04/2013 à 20:51

cocagne

Quelques clichés vite faits d'une nouvelle discipline : Le kitesurf.

En dehors du fait que cette nouvelle déclinaison de la planche à voile aurait fort plutôt du se nommer en langue française pour la simple raison que c'est le résultat de l'imagination et des mises au point de voileux français le Kitesurf est un réel progrés en matière de propulsion à voile.

Et il a fallu l'affublé d'un sobriquet à consonnance anglo-saxonne pour lui donner un peu de crédibilité, dommage que nous ayons si peu confaince en nous mêmes.
Aujourd'hui c'est devenu un incontournable des aires d'évolutions ventées et agitées de vagues

Nous en avions tant révé de ces cerfs volants, sur les passerelles de nos cargos ou dans les carrés de nos voiliers, pour aider à la propulsion des navires de commerce bien conscient déjà que le pétrole n'aurait qu'un temps. 

Mais pour l'instant en dehors de quelques tests timides menés par des armateurs passionnés cela reste un système limité à la voile sportive .

28/04/2013 à 20:53

cocagne

30/04/2013 à 23:33

cocagne

04/05/2013 à 22:57

cocagne

05/05/2013 à 09:02

soso974

j'ai fait presque les mêmes avec une voile… verte :D
sujets sympas et colorés
05/05/2013 à 23:57

cocagne

Mets les ici si tu veux. On peux ouvrir le fil.
08/05/2013 à 18:59

soso974

merci :-)
en voici une, la voile d'une copine, dans la baie du morne a l'ile maurice
CameraPENTAX K-5Focal Length70mmAperturef/14Exposure1/125sISO100
CameraPENTAX K-5Focal Length300mmAperturef/11Exposure1/400sISO200
08/05/2013 à 21:46

cocagne

Belles couleurs sur la seconde

Belle posture de l'assistante au décollage sur la première.

Et cette affaire des requins ça donne quoi dans l'île ?
09/05/2013 à 08:54

soso974

ho ben tu sais, comme apres chaque attaque, c'est la crise… surfeurs contre écolos, municipalités en crise, journalistes, tout le monde gueule.
moi ce que j'en dis, c'est que chacun doit prendre ses responsabilités. on a dis et redis qu'il ne fallait pas surfer quand l'eau etait turbide, aprés les pluies. C'etait le cas hier. Un touriste est mort et c'est bien triste, mais la nature a ses lois et il faut etre prudent. Perso je ne surfe plus, je plonge a la place, c'est plus sur…
j'ai conscience que mes mots peuvent paraitres durs voire choquant, mais les requins il y en a toujours eu. Apres, il y a beaucoups de facteurs aidant, mais c'est un autre débat (tourisme de masse, developement des sports nautiques, fermes aquacoles a proximité…)
15/05/2013 à 22:38

solex

Bonjour,

Le fil est ouvert alors j'en profite pour poster une vieille photo prise avec mon bridge a San Pere Pescador (au nord de Barcelone)

@ soso974 : Comment y lé ? Je suis d'accord avec toi. J'ai eu cette divine chance de vivre à la Réunion pendant 5 ans, à La Plaine St Paul pour être exact. Et c'est vrai que les consignes sont claires et connues de tous. Ce qu'il ne faudrait pas c'est entrer dans la parano et s'attaquer aux requins. De mon côté, j'ai souvent plongé en apnée au pied du rocher de la Marianne pour faire des photos, tu crois que c'était dangereux ?  
16/05/2013 à 10:26

soso974

salut Solex, lé la é ou mém ?

sympas ta photo !

tu veut sans doute parler du cap LaHoussaie ? c'est un bel endroit pour le PMT, en plus il y a des tortues là bas ! perso, j'ai plus peur du courant que des requins. Comme tu le dis, on connait les consignes, on sait quand c'est risqué ou pas. Le soucis, c'est que la colére gronde, maintenant ils parlent de faire des pêches punitives… a quoi bon ? Si je peut me permettre une note sarcastique, a force de faire de la mauvaise pub pour notre ile les billets d'avion devraient finir par diminuer de tarif :-i
tu vivais ici pour le boulot ?
16/05/2013 à 11:32

solex

Bonjour Soso, 

Mi pet car tour !

C'est clair pour les billets d'avion, ils sont assez chèrs. Il faudra bien que j'y retourne un de ces 4 car je le dis, c'est le plus bel endroit que je connaisse.
J'y suis parti pour un séjour chez ma soeur et y suis resté 5 ans. J'ai suivi une formation à l'ILOI (Institut de l'image de l'ocean indien) et à l'université de la Réunion en Info Com. Pour payer mes études, j'ai travaillé comme serveur à l'anciennement nommé "Planet Soleil". Que de bons souvenirs. J'ai aussi fait une petite pige pour Kélonia (Observatoire des tortues marines). J'avais une Africa Twin, brèf, j'étais le roi du monde =)

J'en ai profité pour faire des rando à Mafate, Cilaos, Piton de la fournaise… faire de la plongée, manger des caris et rougails… J'ai tout simplement adoré.

Dit-moi soso, est-tu Réunionais ou un Zoreil, qui comme moi a déménagé là-bas ?

Narvu,
so|ex
17/05/2013 à 15:19

soso974

salut Solex

je suis z'oreil, arrivée ici en vacances… il y a 7ans ! depuis bien sur je bosse (au tampon) et je vis en coloc. Comme toi je ne me déplace qu'en moto, au soleil, la vie est belle en effet !
je connais pas Planet soleil, c'est (c'etait ?) ou ? Kelonia bien sur, j'y amene tous mes "touristes" qui viennent me rendre visite. Mafate, quel endroit grandiose, et unique ! quoi que maintenant ils ont internet…quel paradoxe.
si tu revient un jour fais moi signe, on ira faire des photos ensemble :D
ta soeur vis ici donc ?
17/05/2013 à 16:45

Francois_BIOCHE

de retour sur le forum après une désertion temporaire, je m'incruste dans ce fil gentiement ouvert par Cocagne pour y insérer quelques prises de mon dernier week-end lors du festival de Kite (FOK) en Tunisie. Il faut bien se changer un peu les idées dans cette période très mouvementée pour le pays, les ailes de ces kiteurs m'ont permis de reprendre un peu de hauteur !

17/05/2013 à 18:03

soso974

salut François
tu a bien fais de t'incruster, la 5 est au poil :-y
17/05/2013 à 22:43

solex

Tiens, en fouillant, j'en ai trouvé d'autres. Elles ne sont pas aussi belles que celles de François. J'avais fait ça avec un Bridge.

soso974 a écrit :

je connais pas Planet soleil, c'est (c'etait ?) ou ?

C'était à St Gilles. Je sais que les patrons ont changé le style et le nom en 2007 quand je suis parti de l'île.
soso974 a écrit :

si tu revient un jour fais moi signe, on ira faire des photos ensemble :D

Alors ça, avec plaisir
soso974 a écrit :

ta soeur vis ici donc ?

Non, elle est partie en 2008 pour vivre à Paris. 

Bonne soirée,
so|ex
17/05/2013 à 23:08

cocagne

Elles sont toutes belle ces photos, chacune à sa façon .

Alors les Zoreils on cause du pays ! C'et vrai que ça donne envie la Réunion, quand j'ai croisé dans l'Océan indien je m'étais dit que je devais mettre un peu de nord dans ma route pour aller jetter un oeil et la mer en a décidé autrement

Bonjour François tu as raison, surtout en Tunisie, il faut savoir manger la vie à pleines dents 

Splendide celle avec le gosse en "contrepoids" ,le palonnier à une seule main pas mal.
18/05/2013 à 15:48

soso974

et oui on papote on papote, et le fil vis au passage, c'est cool ;)
en plus j'ai encore pleins de photos de kite en stock !

c'est donc vrai, c'est la mer qui prend l'homme ? pour arriver sur notre ile au gré du vent il faut avoir un coup de bol alors, vu la taille :D
25/03/2015 à 21:46

cocagne

Le printemps ne va plus beaucoup tarder maintenant.