Magny-Cours 2014. Mon fils et ses copains font des ronds au pré-Bol d'Or (Rajout)

08/04/2014 à 18:10

Foyophil

Essais pré-Bol des 31 mars et 1er avril
Quelques photos

Evidemment, le style n'est pas toujours au rendez vous…

La suite, demain…
08/04/2014 à 19:00

manu13

Des souvenirs le bol…plein la tête encore…
J'aime tt particulièrement la 1 et la 3…

Les chutes sont toujours intéressantes à photographier, qd les pilotes sont indemnes bien entendu…

08/04/2014 à 21:30

A-lexis

Salut,

Les filés sont réussis. J'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse sur la dernière image
08/04/2014 à 22:02

Tones

Hello Foyophil,   Les photos de superbe qualité, avec belles couleurs et  l'action figé :-y  j'espère que le dernier ne tombe pas en raison de votre flash :D
09/04/2014 à 12:06

Foyophil

Aucun souci pour le pilote de la 333 qui s'est relevé et est reparti sur le champ en roulant… 
Et je n'ai pas mis de coup de flash, j'étais beaucoup trop loin, dans les tribunes Adélaïde, d'ailleurs, à l'entrée de ce virage, je ne mettrai jamais un coup de flash, même de nuit, les pilotes arrivent très fort sur les freins et le virage, ben… c'est une épingle !
Allez, une petite suite…

D'autres demain si vous le voulez bien…

30/04/2014 à 17:34

Foyophil

Allez, juste une dernière avec David Chéca aux freins à Adélaïde (Pour les ceusses qui connaissent le circuit)…

01/05/2014 à 08:56

gmatthieu

Oui je connais bien cette épingle. J'apprécie donc la photo à sa juste valeur. .
Il faut des couilles pour arriver à la vitesse à laquelle ils arrivent dans cette épingle.
La roue arrière sous l'effet du transfert de masse n'accroche presque plus…
Concernant ta dernière photo, d'où l'as tu prise ?  
Tu étais dans la tribune d'en face avec un bon zoom ? 70-300 ou 50-500 ?
A l'époque où je fréquentais le circuit, je n'avais pas encore mon 70-200.
Faudrait que j'y retourne pour voir ce que je pourrais en tirer ;).
EDIT : Vu tes précédentes photos, je me demande même si tu n'avais pas accès au circuit ?

01/05/2014 à 12:36

Foyophil

gmatthieu => j'étais dans les tribunes métalliques face au virage d'Adélaïde et c'est shooté avec le 50-500 à 500 de focale…
et pour les photos précédentes, non, je n'avais pas de passe donc pas d'accès aux bords de piste. Par contre, c'est un circuit que je connais bien pour l'avoir parcouru plusieurs ( !) fois à pied quand les passes presse étaient plus simples à obtenir… 
Cette année, il faut fournir à la FIM un extrait de Kbis, une série de photos de différents sports, l'assurance RC pro, un dossier avec tes photos publiées dans la presse… tout ça à la suite de laxisme durant des années et des passes presse fournis à n'importe qui… je peux t'assurer que tu en vois des vertes et des pas mûres sur les voies de sécurité certaines années !
Donc depuis la tribune J, la L juste avant le château d'eau, la petite tribune en face les stands (la B), tu sais, celle qui est à l'équerre à gauche de la grande tribune, depuis le bout des box et depuis la petite tribune qui est face aux virages du Lycée (la A). Ensuite, si tu demandes et que par chance on te dit oui, tu peux te mettre au niveau du poste 1 ou 1bis, dans le gauche en bout de ligne droite et là tu peux aussi faire des photos sympas…
Merci pour ton passage !
01/05/2014 à 14:18

gmatthieu

Je le connais bien aussi le circuit (mais je ne connais pas le nom des tribunes).
J'aime bien la tribune qui fait face au dernier virage et à la dernière chicane avant l'entrée des stands.
Dans ce virage par temps pluvieux c'est top pour les chutes  :P. Comme Adelaïde d'ailleurs ;) 
03/05/2014 à 13:26

pdv067

Superbe série !
05/05/2014 à 16:14

Foyophil

Merci pdv067 !