Match de Base-Ball des Yankees à New York

15/10/2013 à 11:28

Dr3amAsouNd

Salut à tous !

Voici un petit cliché réalisé au Yankee Stadium à New York, dans lequel on peut voir le batteur casser sa batte en frappant quand la balle.
C'est une scène que je trouve particulièrement belle et que je souhaite donc partager avec vous !
Pour ce qui est de la photo, aucune retouche n'a été faite dessus elle est telle qu'elle est sortie au niveau de mon boitier et prise en Manuel. L'objectif utilisé est un 18/200 et les ISO à 1600.

J'espère qu'elle vous plaira !

20/10/2013 à 22:23

beef

Nous sommes un peu loin de l'action. Wi tu n'avais pas précisé que la batte se cassait, je ne l'aurais pas remarqué. Et autre question, pourquoi un noir et blanc ?
21/10/2013 à 11:44

Dr3amAsouNd

En effet on est loin de l'action mais pas pu avoir mieux de là ou j'étais…
Pour ce qui est du noir et blanc mon appareil était à cet instant paramétré comme ça car je m'amusais avec les réglages et profils et c'est un coup de chance de l'avoir j'ai shooté sans vouloir prendre cette action là précisément (qui n'est pas systématique à chaque frappe).
J'ai essayé de shooter à nouveau d'autres batteurs avec mes réglages de base mais aucun n'a cassé sa batte par la suite.

Voilà donc
22/10/2013 à 08:17

beef

Tu veux dire que tu as shooter directement en noir et blanc sur l'appareil c'est ça ?
En général, il est préférable de prendre la photo en couleur et la traiter en noir et blanc pas la suite. Ca laisse beaucoup plus de lattitude pour les réglages, et quelques fois, la version couleur peut être une très bonne surprise.
22/10/2013 à 09:06

Dr3amAsouNd

Ouai c'st ce que j'ai fait mais je l'ai compris après… :)