Match de hockey sur glace

10/06/2016 à 17:08

damywat

bonjour,

aujourd'hui je vous présentes mon premier partage,
et nous allons voir quelques photos du sport que je pratique depuis une vingtaine d'année. j'ai peu l’occasion d'aller en photographier puisque je suis sur la glace d'habitude…

je les ai faites avec mon nikon d7100 avec nikkor 18-140mm f3/5.6G VR
ce sont aussi mes premières photos de sport avec peu de lumière car l'éclairage était pas tip top dans cette patinoire.
je leurs est fait un petit traitement pour les éclaircir car elles étaient trop sombre et aussi les recadrer un peu.
je sais qu'il y a du bruit mais j'ai du monter dans les iso. un peu trop mais je m'en suis rendu compte devant mon pc

j'attends vos conseils et critiques avec impatience.

1- slapshot

2- but

3-un calin de hockeyeur

j’essaierais d'en refaire pour en reposter car on ne vois pas assez de hockey en France.
a bientôt !

11/06/2016 à 13:15

A-lexis

Le problème principale dans les patinoires : la lumière, elle est généralement catastrophique !
Après il faut essayé de rester à la plus grande ouverture possible et avoir les isos assez haut sans que cela bruite à fond la photo

Pour ta première image la BdB est assez froide, l'effet de floue sur la canne est sympa mais le visage semble lui aussi flou…
La deux dommage pour machin métallique à gauche, dommage également pour le gardien flou
Pour la 3 dommage d'avoir coupé la canne du joueur à droite

Si tu as à nouveau l'occasion de prendre des photos, essaie de te mettre à la hauteur de la bande, je sais c'est dangereux, mais tu es à la hauteur des joueurs, nettement plus sympa pour avoir des expressions ou certaines actions.

15/06/2016 à 15:16

damywat

merci A-lexis

et tu as bien raison j'ai été dans bcp de patinoires et elle sont rare celle qui sont bien éclairer.
mais avec un objectif plus lumineux ça serai bcp mieux
merci pour tes critiques je vais revoir mes cadrage et je ferai mieux la prochaine fois

damywat

merci A-lexis

et tu as bien raison j'ai été dans bcp de patinoires et elle sont rare celle qui sont bien éclairer.
merci pour tes critiques je vais revoir mes cadrage et je ferai mieux la prochaine fois

damywat

merci A-lexis

27/08/2016 à 17:57

Clic83

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédement. La couleur "verte" de la lumière me gène un peu mais l'éclairage n'est pas en ta faveur. Dommage de ne pas avoir plus de netteté. Je pense que la crosse ne sera pas souvent nette mais cela apporte du mouvement à la photo.

Pour le point de vue, cette règle est valable pour tout les sujets : Se mettre à auteur du sujet apporte un vrai plus, sauf cadrage particulier biensur !

Beau travail en tout cas quand on connait les conditions de prise de vue !