Moto BMW au circuit de Lezennes près de Lille

13/05/2011 à 20:55

Tom59

Voilà un des circuits ou je fais de la piste en moto mais également quelques photos. je post celle ci car je souhaiterais savoir pourquoi l'arrière de la moto est floue ainsi que l'avant mais pas le milieu :o, j'ai déjà eu quelques pistes mais je souhaiterais les vôtres :-)
13/05/2011 à 22:56

Onikenji

Belle photo ;)

Pour répondre à tes questions correctement il nous faudrait les exifs de celle-ci. Mais apriori je dirais que c'est du à la profondeur de champ assez courte. Je parierais que ton ouverture se trouvais vers les f5.6 ou mpeme plus cour ;)
14/05/2011 à 10:38

Tom59

200 iso
1/250ème à f/13
170mm avec mon 70-200 2,8 VRII
14/05/2011 à 11:07

Babe

hé belle becane ! elle est top celle la, et à tout plein d'option sympa. c'est la tienne ?
14/05/2011 à 23:00

shoube

Perdu oni;)
Une piste peut être, 1/250s pour 170mm, peut être un léger flou de bougé (enfin forcement que tu as bougé pour avoir le filé :D).
Une autre piste, tu as fais ta MAP sur quoi  ? Où plutôt à quel endroit  ?
16/05/2011 à 06:02

asmalexandre

Moi je pensait a la map !

Le dehanché du pilote n'est pas bon :P (je suis moi aussi pistard - Ledenon, Ales et Le Luc)
21/05/2011 à 20:58

Tom59

[quote=Babe]hé belle becane ! elle est top celle la, et à tout plein d'option sympa. c'est la tienne ? [/quote]

Malheureusement ce n'est pas la mienne j'ai juste un gsxr 1000 K7 :P
21/05/2011 à 20:59

Tom59

[quote=shoube]Perdu oni;)
Une piste peut être, 1/250s pour 170mm, peut être un léger flou de bougé (enfin forcement que tu as bougé pour avoir le filé :D).
Une autre piste, tu as fais ta MAP sur quoi  ? Où plutôt à quel endroit  ? [/quote]

Bein écoute pour moi la map à été faite sur le milieu de la moto :(
21/05/2011 à 20:59

Tom59

[quote=asmalexandre]Moi je pensait a la map !

Le dehanché du pilote n'est pas bon :P (je suis moi aussi pistard - Ledenon, Ales et Le Luc)[/quote]

Oui j'avoue que le déhancher est limite lol
22/05/2011 à 12:26

Alexandre Baron

la photo est vraiment petite pour apprécier ses qualités et defauts.

pour répondre a ta question, ton arrière plan est flou car tu es a une vitesse suffisamment basse pour faire un filé.
il faut également savoir que plus tu descend en vitesse de déclenchement et plus tu devras fermer le diaph pour avoir de la PDC (je parles de filé et pas de photo statique hein… :-) )surtout quand tu shoot sur un 3/4 comme c'est le cas ici.

si tu etais perpendiculaire a la machine, l'effet serais moins important.

pour moi, la MAP est faite sur la bulle de la machine alors qu'il est de mise en shoot Moto de faire la map sur le casque du pilote.

ce qui me dérange sur ton image, l'arrière plan pas top, on distingue un petit bout d'herbe en bas a gauche (soit trop ou pas assez présent, elle manque de peps (tes blancs me paraissent quelque peu gris).

le fait que le soleil soit dans le dos du pilote n'arrange pas cet effet.

ça manque a mon sens de dynamisme et cela est due a la position du pilote qui n'est peut être pas assez agressive et au cadrage peut être un peu trop conventionnel.

voici un exemple avec soleil dans le dos et a 1/250 en vitesse, par contre, 500mm de focale (300+TC17).

http://www.alexandrebaron.com/picture.php ? /1182/category/32
08/07/2011 à 16:45

Tom59

Merci beaucoup pour tes remarques :-)), en effet la photo en full déf donne beaucoup mieux que celle ci dessus. je vais tenir compte de tous ça pour mes prochains shoots :-))