Motocross UFOLEP 2015 - Verneuil sur Avre

16/03/2015 à 19:41

alexd27

Bonjour à tous,

Voici un petit partage de photos de ce weekend pour l'ouverture du championnat Ufolep de Normandie à Verneuil sur Avre.
Assez déçu de mes photos, je vous en partage quelques-une… Comment faire pour les améliorer d'avantages ? et qu'il n'y aie pas cette effet de grain sur celles-ci ?
Merci à vous tous pour l'aide et les conseils que vous allez m'apporter.

Cordialement.

16/03/2015 à 19:57

shoube

Alors au vue de tes exifs (et je me trompe peut être mais il ne faisait pas beau) tu n'y as pas été à la légère.
Vitesse = 1/1000s
Iso = 800 pour les 1, 2 et 4 et 3200iso pour la 3.
L'ouverture est bonne mais tu peux fermer un peu si tu veux
Alors pour répondre à ta question si tu veux éviter le grain ben faut baisser tes iso, ils sont très élevé quand même ici. Mettons 200iso je pense que ça suffit.
Ensuite tu peux baisser ta vitesse histoire d'avoir un peu plus les roues en mouvement et donner une sensation de vitesse, tu peux suivre le sujet en même temps que tu déclenche (lorsqu'il passe devant toi comme sur la 4 par exemple) afin d'avoir le fameux filé qui renforcera encore un peu plus cette sensation de vitesse.
Alors baisser les iso le capteur devient moins sensible à la lumière mais bon vue que tu baisse la vitesse ça compense et si la photo est encore trop clair tu fermes un peu.
Sur la 4 le cadrage est un peu serré tu lui coupe la roue arrière et la casque.
17/03/2015 à 18:28

Scap23

Ca manque un peu de peps et les compos sont pas au top, les motos sont prises avec le collimateur central à chaque fois à priori. Cela dit c'est plutôt net, donc c'est déjà un bon début. Il faut faire en sorte de limiter la montée en iso si elle ne se justifie pas. ;)
19/03/2015 à 16:39

Muss

Tu peux aussi varier tes prises, en allant shooter dans un virage par exemple. C'est bien d'avoir du roulant, mais c'est bien aussi d'avoir d'autres points de vue, notamment lorsque le pilote est sur l'angle, quasi couché dans le virage. Ca donne de belles images également.