Motos sur circuit : plans serrés et regards affûtés

24/04/2015 à 16:50

thigon33

Il y a moment que l'on a pas vu de motos. Alors je partage deux vues de visages sous un casque. Vos commentaires sont les bien venus.
Ceux-ci ont été pris avec un 100-400 Canon monté sur un 600D.
A bientôt.

25/04/2015 à 13:49

Foyophil

Pour la une, tu as peut être forcé un peu sur les manettes… le jaune n'est pas si jaune orangé  là bas je crois… mais belle prise quand même…
La deux, pour moi hein, c'est le contraire…les noirs me semblent gris… sinon, oui, c'est bien vu 
Ce sont des crops ?
Ce week-end tu vas te faire plaisir, il y a le superbike à Nogaro, j'espère que tu vas nous montrer de belles photos !
A++
26/04/2015 à 18:05

thigon33

Bonjour Foyofil, effectivement, tes remarques sont justes. Je me suis laissé allé, un peu…Je propose donc les deux corrections suivantes. Si tu as un avis…

26/04/2015 à 18:10

thigon33

Ceci étant, je ne suis pas allé à Nogaro ce WE. Dommage. Mais j'y serai le lundi 11 mai. Il y a une journée de roulage organisée par le Moto club de Nogaro.
En espérant que la météo soit au RDV…
Je posterai quelques clichés ;) qui seront aussi sur http://pellicule-moto.fr

30/04/2015 à 09:15

jeje_doudou

salut, suite au post de ton site internet, je suis allé voir et je ferai une remarque générale, que ce soit sur les visages que tu as posté ou sur les autres photos, je trouve qu'en général ca manque de sportivité ! je m'entends : les images sont bien prise, mais il n'y a pas ce petit truc qui fait que je les aime plus que ça…elles semblent un peu trop « banales ». Il y a des raisons à cela  : cela s’explique par la vitesse de capture trop elevée, la profondeur de champs trop grande, des sujets trop loin (de dos parfois) et cadrage parfois à revoir… tu as du materiel avec lequel tu peux t’amuser, ose des photos différentes et voit ce que ca donne… au lieu de chercher à jouer l’assurance d’avoir des photos, cherche à faire des clichés plus sport… on reste tous, moi le premier, dans un style qu’on connait et qu’on maitrise, mais il faut se forcer à faire autrement…

30/04/2015 à 09:17

jeje_doudou

exemples de photos prise au mans par un temps pouri et un boitier qui gère mal à plus de 800 iso,  les images sont dégradées/redimensionnées pour un acces rapide, ne te fies pas  la qualité, juste au "style"

sur tous les circuits tu as des angles ou tu peux essayer de voir différement tes photos, ça n'en sera que meilleur, tans pis si tu en jettes les 3/4, c'est mon avis
01/05/2015 à 23:25

thigon33

Salut jeje_doudou,
le 11 Mai, je serai (en principe) à Nogaro pour la journée de roulage du Club Moto Nogaro.
Je note tes remarques, et je fais des essais…même si, comme tu le dis, on a tous tendance à se cantonner à un style.
Merci de ton post. Bye
10/05/2015 à 23:13

jeje_doudou

alors, ça a donné quoi ?