Paris Roubaix, échappée, Cysoing

14/04/2015 à 03:20

iokanaan

bonsoir, j'ai fait plein de clics pour le paris-Roubaix. Voici l'échappée de tête, à l'entrée du secteur pavé de Cysoing.
J'ai essayé de capter l'effort et l'ambiance de course. Pour le traitement, c'est un parti pris, je ne sais pas s'il plaira. J'ai essayé de mettre en valeur les coureurs, l'efforts.
Merci d'avances pur vos critiques constructives et vos comm'

14/04/2015 à 20:39

A-lexis

Je ne suis pas trop fan du traitement non plus, ni de la paire de main qui se balade tout seul à droite de l'image
16/04/2015 à 02:37

iokanaan

Merci pour vos réponses et conseils.
Sur l'image brute de capteur, l'histogramme est pas trop mal, je pense, même s'il y a de l'écrétage sur le ciel. Du coup, j'avais un peu baissé l'exposition et les hautes lumières. J'ai dû avoir la main un peu lourde, mais c'est moi, j'ai voulu donner trop d'importance au ciel et surtout, j'ai tendance à aimer un peu trop les images très contrastées. L'histogramme était un peu parti vers la gauche mais sans écrétage ni à droite ni à gauche.
J'ai tenté de refaire un traitement sans toucher ni au contraste, ni à l'exposition, en accentuant moins sur les autres curseurs. Qu'en pensez-vous ?
Je débute avec lightroom et je voudrais rendre cette photo à mes profs pour un devoir.
Merci pour vos conseils…
ps : les exifs : iso 100, 25mm, f/3.5, 1/1600e

18/04/2015 à 11:53

virginie24jb

Et bien moi je préfère le premier traitement, avec la main à droite en moins. Je déboucherais juste d'un poil les ombres.
J'aime beaucoup. L'effort est bien capté, la compo est pas mal du tout en étant un peu plus bas que la hauteur "normale".  :-y
18/04/2015 à 19:43

Manudelperou

Hello   !
Pour moi le premier traitement me vas bien  :-y
Belle image et beau moment de sport !
A++
31/05/2015 à 17:53

pyrros

plutôt qu'un recadrage je tamponnerai les mains pour les faire disparaitre, cela éviterai au coureur de se trouver trop bord cadre.
La vitesse élevée fige un peu trop les roues qui mériteraient un léger flou

Pour le traitement je ne suis pas fan mais la photo fonctionne quand même