Petit saut en motocross

20/02/2015 à 23:41

AlphaOne

Bonsoir les Poseurs'

Une petite contribution d'un "Crosseu" en plein saut sur un terrain de cross.
Difficile de bien gérer la lumière ce jour là car le terrain est situé en  forêt et le temps était nuageux (ce qui me privait de lumière à certains moments opportuns…)

Voici celle que je préfère : le cadrage aurait été mieux si la règle des tiers avait été parfaitement respectée. Sujet un peu sous exposé ce qui m'a amené à faire une légère retouche de lumière sur Gimp ainsi qu'une amélioration de la netteté.

C'est la première fois que je shootais au 70/200 2, 8 au bout de mon petit D3100. J'avais beaucoup de mal à faire la mise au point sur ces bécanes qui passaient à toute allure !
Question : dans ce genre de cas faut il se placer, régler sa MAP en manuel et déclencher lors du passage du sujet ? OU régler sa MAP en AF-S quitte à déclencher un peu tardivement ?

20/02/2015 à 23:50

Yo

Je ne saurais répondre à ta question par contre la réponse m'intéresse !  

Accessoirement chouette photo !  
21/02/2015 à 18:35

jldag

Personnellement, si je connais l'endroit de passage de la moto (et c'est souvent le cas en motocross) je règle la mise au point de façon classique en AF-S sur l'endroit désiré ( sur un cailloux, un piquet…) et je passe en MAP manuel pour bloquer ma mise au point. Quand la moto passe à cet endroit, je shoote. C'est beaucoup plus efficace et réactif que le mode AF-C
Si par contre je ne peux pas prévoir les trajectoires du mobile (avion, oiseaux…)  je me place en AF-C.
22/02/2015 à 17:39

AlphaOne

D'accord jldag c'est bien ce qui me semblait :-y
Merci pour les conseils !
22/02/2015 à 18:55

Yo

Merci pour l'astuce oui !