Sport équestre à Chantilly

23/09/2011 à 15:22

caro85

Bonjour, je vous présente ici une photo que j'ai faite lors du jumping de Chantilly.
J'ai un petit problème de netteté, je ne sais pas si cela vient de ma vitesse ou de ma mise au point : quel est votre avis (sachant que bien sûr je ne connais plus ma vitesse !) ?
A part ça, que pensez-vous de cette photo ? (photo éditée mais la compression gâche quand même un peu l'image…)
23/09/2011 à 15:26

caro85

Avez-vous des conseils pour bien comprésser ? Car j'ai dû recourir à des extrèmes sinon à chaque fois ma photo pesait trop lourd !
23/09/2011 à 15:37

caro85

En fait, je viens d'éditer la photo, j'ai fait une capture d'écran + j'ai enregistré cette capture en JPG faible qualité avec Photoshop Elements
23/09/2011 à 15:53

caro85

Oui, c'est ce que j'ai voulu faire, mais le résultat était encore pire ! Sinon pour ta "culture" photoshop elements, c'est le photoshop des pauvres (pas de plumes pour détourer par exemple et plein d'options en moins). Merci en tout cas pour tous ces liens.
23/09/2011 à 16:05

caro85

bah là ça va la qualité non ?
23/09/2011 à 18:19

Stefoun

coucou,
Pour reparler de ta photo,
j'aurai peut être cadrer d'une façon à ce que le terrain d'herbe fasse 3/4 de mon image.
La ça fait un peu moite-moite niveau compo.
Peut etre qu'en shootant les pattes arriere du cheval ca passerai mieux :-t
ou sinon de te mettre la prochaine fois au niveau de la barriere pour avoir l'arriere plan droit
Ou si tu veux jouer avec un ligne, pourquoi pas te placer après la barriere ( je sais pas si j'arrive à être claire) :|
pour avoir le cheval comme s'il courait vers toi

as-tu pris la photo debout ou accroupi ? ca aurai peut être était sympa de le voir en contre plongé. :D
27/09/2011 à 15:39

caro85

En fait quand j'enregistre en JPG même avec une qualité 0, mon image est trop lourde, d'où le fait que j'ai du faire une capture d'écran avant. Et quand je dis "édité", c'est que j'ai édité mon message, autrement dit que j'ai remplacé la photo par une autre.

Sinon pour le cadrage, je suis d'accord avec vous. En fait j'étais dans des gradins, donc je faisais un peu comme je pouvais, comme c'était un concours international, il y avait beaucoup de monde et je ne pouvais pas passer de l'autre côté de la barrière.Voici une autre photo : que pensez-vous de son cadrage ?